Lyon est étouffée par la bagnole et ses nuisances : pollution, bruit, accidents... En construisant toujours plus de parkings en ville, les élus continuent de favoriser le système de la voiture tout en débitant leur blabla écolo-capitaliste.
Lyon Parc Auto (LPA) gère déjà 26 parkings souterrains dans le centre ville. LPA va jusqu’à appeler "parc" ce qui est en fait un parking ! A quand le parking de la Tête d’Or ? Ces installations représentent un gaspillage d’argent et d’espaces publics considérable. Et ce n’est pas fini. Un nouvel aspirateur à bagnoles est en construction sur les Pentes de la Croix-Rousse (voir ici)
Sur son site internet, LPA se prétend être du côté des cyclistes : « Vitrine de la politique des déplacements à Lyon, LPA s’est engagé à faciliter la vie des cyclistes à Lyon. Nous proposons dans nos parcs 350 emplacements de stationnement sécurisés spécialement aménagés pour les vélos. » 350 emplacements donc... Quand on sait qu’il y a 250 000 vélos appartenant à des particuliers dans le Grand Lyon !
Pour faire entendre la voix des cyclistes et réclamer un peu de considération pour les modes de déplacement non polluants, Vélorution Lyon vous donne rendez-vous samedi 24 avril à 15h devant l’Opéra. L’occasion de nous réapproprier les rues en évitant les parcs... autos !
Plus d’infos sur le site de Vélorution
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info