Six mois de prison ferme requis contre un flic lyonnais jugé pour agression sexuelle dans le cadre de ses fonctions !

1247 visites

Selon LyonMag en 2011, huit femmes avaient déposé plainte contre le policier Fabien Gasseaux, pour des agressions sexuelles, commises dans l’enceinte du commissariat alors qu’elles venaient à la base déposer plainte. L’IGPN, la police des polices, a depuis mis au jour onze personne "potentiellement victimes" des agissements de ce policier.

Celui-ci était jugé le mardi 2 février 2016 devant la 6e chambre correctionnelle du TGI de Lyon pour agression sexuelle aggravée.

On apprend dans ce procès, que le flic s’est livré à un long et minutieux examen de toutes les parties du corps de ces femmes. Il leur demandait de retirer leur soutien-gorge "parce que l’armature du soutien-gorge laisse des traces sur la peau, et qu’il faut être certain qu’il ne s’agit pas de traces de coups", explique-t-il à la barre du tribunal.

Photographiant ces femmes victimes de violences, il les poussait à se dévêtir entièrement afin de rechercher méticuleusement des prétendues traces de coups et blessures. Bizarrement, il n’a pourtant jamais pratiqué cette méthode qu’il prétend "sophistiquée", sur des hommes ...

S’il a été révoqué de la police nationale depuis le 7 août 2012, le type ne s’est pourtant pas dégonflé et a déposé un recours devant le tribunal administratif (toujours à l’étude) et espère réintégrer la police nationale.

En attendant le délibéré du tribunal qui est attendu pour le courant du mois, il sévit comme vigile dans une grande surface.

Le ministère public a quant à lui, requis 18 mois d’emprisonnement, dont 12 avec sursis.
Ce qui fait 6 mois ferme...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Les 7 ambitions du gouvernement pour prévenir et punir les manifestations

Le 23 octobre 2018, le sénat proposait 7 mesures pour encadrer encore plus les manifestations. S’emparant de ce projet « clef-en-main » qui lui était servi par la frange la plus réactionnaire de la droite, le gouvernement a su profiter de l’aubaine pour apporter une réponse répressive et liberticide...

>Acte XIII : 3 mois de prison ferme pour avoir outragé des policiers

La manifestation des gilets jaunes du samedi 9 février n’a pas été de tout repos : entre charge de groupuscules racistes et fascistes en début de cortège, charges de la BAC et tirs de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la manifestation, les gilets jaunes qui venaient de toute la région ont eu...

> Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>Meuf-in-Fest au Toi-Toi le 9 mars 2019

Soirée féministe fédérative et militante en mixité choisie meufgouinetrans. Hip-hop, dancehall, théâtre, performance, slam, éléctro-clash porno-festif, micro-édition, fanzines, à lire, à regarder, à partager, à boire et à manger....

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"