Six mois de prison ferme requis contre un flic lyonnais jugé pour agression sexuelle dans le cadre de ses fonctions !

1671 visites

Selon LyonMag en 2011, huit femmes avaient déposé plainte contre le policier Fabien Gasseaux, pour des agressions sexuelles, commises dans l’enceinte du commissariat alors qu’elles venaient à la base déposer plainte. L’IGPN, la police des polices, a depuis mis au jour onze personne « potentiellement victimes » des agissements de ce policier.

Celui-ci était jugé le mardi 2 février 2016 devant la 6e chambre correctionnelle du TGI de Lyon pour agression sexuelle aggravée.

On apprend dans ce procès, que le flic s’est livré à un long et minutieux examen de toutes les parties du corps de ces femmes. Il leur demandait de retirer leur soutien-gorge « parce que l’armature du soutien-gorge laisse des traces sur la peau, et qu’il faut être certain qu’il ne s’agit pas de traces de coups », explique-t-il à la barre du tribunal.

Photographiant ces femmes victimes de violences, il les poussait à se dévêtir entièrement afin de rechercher méticuleusement des prétendues traces de coups et blessures. Bizarrement, il n’a pourtant jamais pratiqué cette méthode qu’il prétend « sophistiquée », sur des hommes ...

S’il a été révoqué de la police nationale depuis le 7 août 2012, le type ne s’est pourtant pas dégonflé et a déposé un recours devant le tribunal administratif (toujours à l’étude) et espère réintégrer la police nationale.

En attendant le délibéré du tribunal qui est attendu pour le courant du mois, il sévit comme vigile dans une grande surface.

Le ministère public a quant à lui, requis 18 mois d’emprisonnement, dont 12 avec sursis.
Ce qui fait 6 mois ferme...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info