So so so ? Goûter au collège squaté Maurice Scève le Jeudi 25 Octobre.

1074 visites
Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18

Le collège Maurice Scève devient "Le Jeune sait quoi", squat d’hébergement d’urgence pour mineur-es isolé-es. Après un mois d’ouverture et un énorme élan de solidarité, l’artiste Théo Haggaï offre une nouvelle façade au lieu. Présentation de la fresque, collations et gros son Inch’Allah., le jeudi 25 octobre, de 16h à 22h.

Bon pour le gros son c’est pas gagné mais qui sait, peut être que des poètes tomberont du ciel.
Pour le reste, des frites, du pain perdu, des infusions et une superbe façade pour plus d’une centaine de jeunes réfugié-es.

Depuis un mois les soutiens ne lâchent rien et persévèrent dans la sueur et le don. Un vent de solidarité avant la vague de froid. La rue qui a vu naître l’Abbé Pierre, a aussi vu le collège se transformer en terrain de jeu des graffeurs lyonnais pour devenir un squat d’hébergement d’urgence.
Ce sont des dizaines d’associations et d’individu-es qui se dressent face à la métropole, répondant à son manque d’efficience quant à la question des mineurs et de l’immigration. Les expulsions font rage malgré les locaux vides qui ne manquent pas et le nombre sans cesse croissant de sans-abris.

Pour une fois s’agit pas de ramer, simplement de se réchauffer autour des derniers rayons de soleil.

L’adresse : Collège Maurice Scève, rue thévenet, Lyon 4ème

L’installation se poursuit et les besoins sont toujours là ! Appel à soutien pour les mineur.es isolé.es de la Croix-Rousse

Petit à petit l’installation suit son cours. Pour que l’ensemble des mineur.es puissent passer un hiver dans les meilleures conditions possibles, ils-elles ont besoin de votre solidarité. Voici la liste des besoins qui sera mise à jour (...)

17 octobre 2018
jeudi 25 octobre 2018

So so so ? Goûter au collège Maurice Scève

16h00 - 22h00
Le Jeune sait quoi

Collège Maurice Scève, rue Louis Thévenet

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18 » :

>Des nouvelles du squat au collège Maurice Scève

Après trois mois d’occupation de l’ancien collège Maurice Scève à la Croix Rousse par plus de 150 jeunes migrants, ça avance petit à petit, mais les conditions de vie restent très précaires.

>Le froid arrive, l’amphi Z a besoin de vous !

L’amphi Z va bientôt fêter ses 1 an et s’apprête à passer son deuxième hiver. Malgré tous nos efforts, il reste beaucoup à faire pour que les conditions de vie soient confortables. Ainsi il nous faut faire des travaux en électricité, plomberie et surtout relancer la chaudière pour le chauffage et l’eau...

> Tous les articles "Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18"

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Fête de soutien à Kélé menacé d’expulsion, le vendredi 18 Janvier

Kélétigui Sylla, dit « Kélé » est un jeune guinéen dont la famille s’est disloquée et qui est arrivé mineur en France en 2014, à l’âge de 14 ans et 11 mois. Aujourd’hui, jeune majeur de 19 ans, il subit un véritable acharnement de la Préfecture et est menacé d’expulsion. RESF 69 et le Collectif Soutenez...

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Réunion du collectif Hébergement en danger le mercredi 9 janvier

Professionnel.le.s de l’urgence sociale de différentes associations lyonnaises nous assistons actuellement à de graves bouleversements du fonctionnement de l’hébergement d’urgence. Si ces changements s’opèrent dans le silence, c’est parcequ’ils viennent à l’encontre de principes fondateurs de nos...

> Tous les articles "Logement - Squat"