Fête à l’amphi Z le dimanche 31 mars

702 visites
Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18

A l’occasion de l’anniversaire des 15 mois de l’occupation de l’amphi Z, nous invitons à poursuivre la manifestation contre les expulsions du dimanche 31 mars par une grande fête toute la journée à l’amphi Z !

Tout.e.s à l’amphi Z le dimanche 31 mars pour fêter les 15 mois d’occupation du bâtiment à la fin de la trêve hivernale.

Depuis décembre 2017, l’ancien centre de formation des pompiers au 12 rue Bodin à Villeurbanne est occupé, ainsi que deux autres bâtiments (la Trappe et la maison Mandela) appartenant à la Métropole, par 350 Migrants en attente de régularisation.
À l’occasion de la fin de la trêve hivernale, les procédures d’expulsion sont relancées menaçant dès le mois d’avril les familles qui vivent ici depuis plus d’un an .
Pour l’amphi Z, depuis le mois de janvier trois reports d’audience ont été obtenus au tribunal d’instance de Villeurbanne. L’audience sur le fond par rapport à la requête d’expulsion par la Métropole est reportée au 10 avril.
Nous n’accepterons aucune expulsion quelque soit le calendrier imposé par les projets de travaux de la Métropole sans un engagement ferme de la préfecture pour un relogement inconditionnel et pérenne avec un accompagnement social d’insertion pour la régularisation de tous les habitants cette parcelle.
Nous ne pouvons pas nous substituer à l’État pour faire son travail et répondre à ses obligations d’hébergement envers les demandeurs d’asile et le respect du droit au logement pour tous les autres.
Nous avons fait réaliser une économie substantielle à l’État de 2,730M€ sur une base de 20€/jour par habitant et comme nous n’enverrons pas la facture, nous demandons aujourd’hui la réquisition d’immeubles pour loger ces populations pour lesquelles aucune solution n’est proposée pour le moment.

La vie s’est organisée sur ces lieux sans subventions des institutions mais grâce à l’auto organisation des habitants et de leurs soutiens ainsi qu’à la solidarité des associations,collectifs et citoyens qui ont apporté leur contribution. Et ceci malgré des conditions matérielles difficiles.

Nous vous invitons à manifester votre soutien sous toutes ses formes à l’occasion d’une grande fête anniversaire de l’amphi Z en participant au rassemblement du 31 mars à 11h au métro Charpennes pour se diriger en cortège vers l’amphi Z, pour le programme suivant :

- 11h00 : Manif à partir des Charpennes
- 14h - 15h : Repas à l’Amphi Z
- 15h - 16h : 2 matchs de foot (Collège MS /Amphi Z)
- 16h - 17h : Prises de parole
- 17h - 19h : Concerts ACS (rap conscient) + Melissa Nefeli (chanson latino engagée)
- 19h - 20h : Repas + Projection du film de l’Amphi Z (pendant le repas)
- 20h30-22h : Concert dansant avec Kombo Kafeta (rumba, bossa nova, cumbia)
+ spectacle de feu (à confirmer)

Entrée et repas midi et soir à PRIX LIBRE (en soutien au collectif)

Liste des besoins matériels :
– un groupe électrogène
– éclairage extérieur
– matériel de cuisine collective
A compléter

Adressez vos dons à : https://www.helloasso.com/associations/la-komune/formulaires/1

Pour nous contacter :occupation@riseup.net

Fin de la trêve hivernale : manifestation contre toutes les expulsions le dimanche 31 mars

Manifestons ensemble dimanche 31 Mars, à 10h45, métro Charpennes à Villeurbanne, contre toutes les expulsions.

1er avril
dimanche 31 mars 2019

Fête à l’amphi Z

14h00 - 22h00
Amphi Z

14h - 22h : Amphi Z, 12 rue Bodin, Villeurbanne (métro Cusset)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18 » :

>Fête à l’amphi Z le dimanche 31 mars

A l’occasion de l’anniversaire des 15 mois de l’occupation de l’amphi Z, nous invitons à poursuivre la manifestation contre les expulsions du dimanche 31 mars par une grande fête toute la journée à l’amphi Z !

› Tous les articles "Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18"

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>La tuerie d’immigrés italiens à Aigues-Mortes le 19 août 1893

« Ritals en eaux mortes » bande dessinée d’OLT (qui participe à l’Éphéméride anarchiste). Les travers racistes ne sont pas d’aujourd’hui. Les politicards xénophobes de tout bord devraient s’informer sur les évènements racistes occultés de notre histoire qui risquent vite de se transformer en tragédies...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Nid de Coucous ! un documentaire sur les Squats à Lyon

A Lyon comme ailleurs, pour les jeunes squatteurs et pour les familles sans papiers, il faut lutter pour habiter et habiter pour lutter. « Nid de Coucous », documentaire de 2012, raconte l’histoire de ces indésirables et de ces sans voix, qui à l’échelle d’un immeuble ou à l’échelle d’un pays, occupent...

>La gentrification est un mot barbare et parfois fourre-tout

La gentrification est un concept apparu dans les années 60, mais c’est au début des années 2000 que le terme « gentrification » apparaît dans les milieux académiques français. Depuis, il est utilisé à tort et à travers pour désigner de multiples politiques urbaines. Retour sur plusieurs articles publiés sur...

› Tous les articles "Logement - Squat"