[Saint Etienne] Soirée Cantine en soutien au Numéro Zéro

426 visites
Saint-Etienne

Le Numéro Zéro de Saint-Étienne est un média alternatif, indépendant et participatif (à la manière de Rebellyon). Il vous invite le 26 mars à une soirée cantine à Saint-Étienne afin de venir casser la croûte avec eux tout en posant toutes les questions que vous voulez sur la publication d’articles et pourquoi pas pour venir participer au collectif.

Venez casser la croûte avec nous tout en posant toutes les questions que vous voulez sur la publication d’article !

Alors pour tout vous dire, l’équipe du Numéro Zéro est assez réduite... Et il est parfois compliqué pour nous d’être toujours très réactifs quand on nous demande de l’aide pour écrire un article sur le site. On s’est donc dit (hum... on se l’est dit il y a sûrement plus d’un an !) que ce serait chouette de faire une petite soirée où chacun chacune pourrait poser toutes les questions qu’ils ou elles ont... Et on tacherait d’y répondre. Une sorte d’atelier main dans le cambouis pour que ceux ou celles qui ne sont pas à l’aise avec la publication d’articles sur le site du Numéro Zéro... le deviennent !
La soirée nous permet également de relancer le site, on pense qu’il n’est pas assez utilisé alors que c’est un super outil pour les militant-e-s, et/ou pour passer ses infos de concerts, débats, projections, etc...

Vu que c’est un peu la même équipe qui gère le site https://saint-etienne.sous-surveill... on pourra aussi travailler sur la publication des caméras sur le site, et oui parce qu’on va bientôt encore avoir plus de boulot. Hélas le maire de Saint-Étienne fait du zèle dans le domaine de la vidéosurveillance !

Nous vous proposons donc de venir casser la croûte avec nous à la Cantine de La Dérive le 26 mars prochain. Et que celles et ceux qui ont des ordis portables viennent avec (il y en aura quand même un ou deux sur places) pour l’atelier !

La Dérive
91 rue Antoine Durafour, Saint-Etienne
http://laderive.revolublog.com/

jeudi 26 mars 2015

[Saint Etienne] Soirée Cantine en soutien au Numéro Zéro

20h00 - 23h00
La dérive

91 rue Antoine Durafour, Saint-Etienne

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Il y a 120 ans naissait Regeneración « Journal indépendant de combat »

Le 7 août 1900, paraît, à Mexico le premier numéro de Regeneración, hebdomadaire qui sera publié successivement dans cette capitale (de 1900 à 1901) et aux États-Unis (San Antonio, Texas, 1904-1905, Saint Louis, Missouri, 1905-1906, Los Angeles, Californie, 1910-1918) et jouera un rôle majeur dans la...

>Amphi Z - on vit ici, on reste ici ! [Le film]

Après plus de deux ans d’occupation et de luttes, l’Amphi Z va bientôt avoir son film ! Tillandsia produit des films documentaires autour de sujets souvent ignorés des médias hégémoniques. L’association a aujourd’hui besoin d’un petit coup de pouce pour faire continuer à vivre cette histoire ...

>Oh, Jules Vignes, qu’ont-ils fait du journal « Libération » ?

En effet, à St Genis-Laval le 1er juillet 1927, c’est Jules Vignes qui a édité le premier journal « Libération ». C’était une gazette libertaire, dont le titre a été repris plusieurs fois. Journal clandestin pendant la résistance, puis quotidien à partir du 21 août 1944. Le projet de 1973 d’un « Libération »...

› Tous les articles "Médias"