Soirée de soutien au collectif Justice et Vérité pour Sofiane Mostefaoui

1389 visites

Soirée de soutien au collectif vérité et justice pour Sofiane Mostefaoui (ayr) - mort dans des circonstances suspectes à la prison de Corbas le 11 mars 2013 - Vendredi 20 Décembre, à partir de 19H à l’Atelier des canulars (lyon 7e). Soirée débat et projections de court-métrages sur les conditions des décès en prison.

Nous organisons une soirée avec resto végétarien, projections de films et discussion, tout ça à prix libre en soutien au collectif vérité et justice pour Sofiane Mostefaoui (ayr) pour pouvoir mener cette longue lutte.

Ce sera à l’atelier de canulars, 91 rue Montesquieu, Lyon 7, métro saxe gambetta.
L’ouverture des portes est à partir de 19H.

« Nous sommes privés de liberté et non pas de vivre »

extrait de la pétition signée en 2011 par 225 personnes incarcérées à la prison de Corbas.

Rappel des faits : Sofiane (ayr) est mort à la prison de Corbas le 11 mars 2013, alors qu’il était placé sous la responsabilité de l’état et de ses agents. Nous, famille et proches de Sofiane, réfutons la thèse officielle du suicide. Nous avons déposé plainte afin de connaître la vérité et obtenir justice. Notre combat, qui ne fait que commencer, nous permettra de faire la lumière sur les conditions réelles de son décès.
Pour en savoir plus, (ré)écouter l’émission faite sur radio canut : canut infos du 17 mai

En première partie : en solidarité avec le collectif vérité et justice pour Sofiane Mostefaoui (ayr), nous aurons de nombreux-ses invité-e-s : la sociologue Gwenola Ricordeau, Rafik CHEKKAT (état d’exception), le collectif papillon (émission anticarcérale) et Sylvie Piciotti, ancienne prisonnière ayant ’’séjourné’’ à Corbas, qui anime une émission de Radio (à l’Envolé, collectif anticarcéral), responsable de l’Association pour le respect des proches de personnes incarcérées..

Puis, il y aura des projection de courts-métrage sur la lutte menée par le collectif vérité et justice pour Jamal Ghermaoui, mort de façon suspecte au mitard de la prison de Nanterre en 2011.

Et le repas partagé tous-tes ensemble !!!

À noter la possibilité de garde d’enfants sur place, contacter avant le collectif au 07 62 40 91 93

Documents associés à l'article :

vendredi 20 décembre 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info