Soirée de soutien aux inculpés de novembre et d’avril à Valence

785 visites

Le jeudi 25 mai au Laboratoire (8, place St-Jean à Valence) nous organisons une soirée de soutien (repas, diffusion d’un film « The fourth World War », discussion) pour tous ceux qui des mouvements de Novembre au mouvement du printemps ont subi la répression.

JPEG - 32.2 ko

Cette soirée ne prétend en aucun cas être un apport à “l’ABC du victimisme” où l’on se plaint du manque de démocratie (aux chiottes la démocratie !). Ce ne sera pas non plus le récit lacrymal relatant comment l’État malveillant a coincé et enfermé quelques bons gars pour leur rendre la vie impossible.

Pour commenter cette soirée, une note extraite d’un texte paru en 2002 en Espagne et s’intitulant :
Scénographie répressive basique paru dans infokiosques.net

« La société du dépouillement général. Qui volent-ils ? Ils nous volent tous, à certains le temps, à d’autres l’effort, à d’autres la vie, à d’autres l’espace... Ils ne font que voler et voler. Notre société est basée sur le dépouillement général, et c’est pour cela qu’il défendent avec tant d’acharnement la propriété privée. »

Nous avons pu assister, en direct, à leurs mauvaises intentions mardi 16 mai au tribunal de Lyon.

Suite à cela, à quelques uns, nous avons élaboré cette soirée qui nous l’espérons fera naître en nous de nouvelles pratiques.

« La meilleure arme de la répression institutionnelle est la peur, la sensation d’isolement. Pour cela, le meilleur outil anti-répressif est de replacer chaque détention, rafle ou matraquage dans son contexte : la guerre sociale ; de contextualiser pour pouvoir analyser et développer des stratégies, des projets qui suscitent la révolte et la conscience révolutionnaire. Il faut garder à l’esprit que la peur est une arme à double tranchant qui peut durer peu ou produire l’effet inverse à celui recherché. »

En espérant que cette initiative trouvera un échos en d’autres endroits.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info