Soirée de soutien au Local Mazagran le vendredi 21 février

870 visites

Venez soutenir le local Mazagran vendredi 21 février lors de sa soirée de soutien à l’atelier des canulars (91 rue Montesquieu). Échangez avec les habitant.es et le collectif de soutien et passez un bon moment dans une ambiance festive à partir de 19h30 !

Le local est un lieu réquisitionné pour faire de l’hébergement d’urgence et des distributions alimentaires tous les mercredis et vendredi après-midi à 17h30 ainsi qu’une cantine le vendredi soir. Ce lieu d’hébergement et de restauration convivial offre une alternative au système marchand et permet la création de liens d’entraide et de solidarité dans le quartier autour de la place Mazagran (Lyon 7).

Pour permettre ces activités et rendre le lieu encore plus accueillant, nous avons besoin de financer divers achats ( bouteilles de gaz, aliments non périssables, matériel de plomberie etc.). L’entrée et l’adhésion à l’atelier est à prix libre ainsi que la bouffe (végé et vegan) et les softs. On vous préparera aussi un petit punch.

Au programme : une session Dub à l’ouverture, puis pour le repas tajine, cakes et mafé fait maison, suivis d’une session Open-Mic et enfin playlist et mix disco dans la soirée. Une tenue disco est évidemment encouragée.

Rendez-vous le vendredi 21 février à partir de 19h30, à l’Atelier des Canulars.

La présence de toustes est vivement souhaitée !

vendredi 21 février 2020

Soirée de soutien au Local Mazagran

19h30 - 23h30
Atelier des canulars

91 rue Montesquieu
Lyon 7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Plus que jamais, à bas les CRA, à bas les taules

En ces temps d’épidémie, mais aussi de répression et de restriction des libertés de toutes parts, il est plus que nécessaire et urgent de relayer la parole des prisonnièr·es, que ce soit dans les taules ou dans les CRA. Les prisonnièr·es témoignent au travers de vidéos, photos, témoignages, et...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

>Vivre à Sainté (et alentours) en temps de Corona virus

Contrairement à ce qu’affirme M. Le Président : non, nous ne sommes pas en guerre ! Nous sommes juste confronté.es à une situation exceptionnelle, face à un État qui lui, nous fait la guerre : réduction drastique des moyens pour la santé, l’éducation, la culture, violences policières systémiques, etc. En...

› Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>9 avril 1992 : un César pour les squatteurs

Un bout d’histoire des luttes sur logement au début des années 90 à la Croix-Rousse à travers des événements survenus autour de l’inauguration de l’immeuble du « Patineur » dans le sillage de l’expulsion du squat le Rap’Thou.

>En marge du confinement : appel à témoignages

Appel à témoignage avec le #EnMargeDuConfinement. Que vous soyez travailleu-se-r social-e, personne à la rue ou précaire, venez témoigner sur vos conditions de vie ou de travail en cette période. Nos dirigeant-e-s nous ont oublié, à nous d’exiger ce que nous...

› Tous les articles "Logement - Squat"