Soirée de soutien pour la liberté de la presse

2179 visites

Les journalistes de Lyon Capitale appellent à la mobilisation pour éviter que ce journal ne passe sous la coupe du patronat et du maire de Lyon, par l’entremise du repreneur Rousset.

Dernière nouvelle : censure du Lyon Capitale de mardi 20 décembre par Isabelle Grosmaitre, installée par Rousset pour remplacer le fondateur !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
_ aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
_ aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
_ aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
_ aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
_ aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
_ aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
_ aaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Message de la société des rédacteurs de Lyon Capitale :

« Suite au limogeage inacceptable de Jean-Olivier Arfeuillère, PDG de Lyon Capitale, l’équipe du journal vous invite à une soirée de soutien pour la liberté de la presse ce mardi 20
décembre 2005 à partir de 19h sur la péniche "la Plateforme"

amarrée au 20, quai Augagneur - Lyon 3ème (proche de la péniche "la Marquise")

Le journal Lyon Capitale a sorti des enquêtes sur des anomalies dans l’attribution des marchés publics du Grand Lyon. Depuis lors des pressions économiques et politiques ont eu pour but de déstabiliser le journal. Résultat : l’actionnaire majoritaire de Lyon Capitale,
a limogé mardi 13 décembre Jean-Olivier Arfeuillère, P-dg et fondateur du journal. Cette éviction s’accompagne de menaces sur les salariés et sur l’avenir du titre.
C’est pour cette raison que l’équipe de Lyon Capitale s’est mobilisée pour demander la réintégration de Jean-Olivier Arfeuillère dans ses fonctions de PDG, garant du respect de l’intégrité de Lyon Capitale et de sa ligne éditoriale.

JPEG - 80.8 ko

Nous avons besoin de l’aide de tous pour défendre la liberté de la presse.

Les rédacteurs de Lyon Capitale »

Ci-contre, le numéro de Lyon Capitale qui est resté en travers de la gorge de Collomb, le maire de Lyon. Celui-ci, bien qu’il s’en défende, a aussitôt fait des pressions sur Rousset, membre du patronat lyonnais, qui a racheté le titre en août 2005, et qui vient de limoger le fondateur de Lyon Capitale...

P.-S.

La société des rédacteurs de Lyon Capitale a un site :
http://presse.libre.free.fr

Ils s’étaient mis en grève : voir l’article

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info