Soirée pizza à l’Amicale du futur, dimanche 4 novembre, et lancement de "l’écrit des meutes" n°2

589 visites

Venez manger des pizzas à "L’amicale du futur", le dimanche 4 novembre, à partir de 19 heure, et découvrir le deuxième numéro de "l’écrit des meutes".

L’écrit des meutes est un prolongement de l’émission de radio Le chant des meutes diffusée sur radio Canut. Il s’agit d’un recueil de textes en lien avec une thématique abordée lors d’une émission de radio. Des textes retranscrits issus de l’émission, mais aussi écrits spécifiquement pour cette version papier ou encore piochés dans d’autres médias. L’idée est d’utiliser un autre support que l’outil radiophonique. Un support qui soit palpable, qui dure dans le temps, qui offre d’autres possibilités.

L’écrit des meutes, tout comme Le chant des meutes, sont des outils dont l’objectif est de relayer, éclairer, approfondir des formes de résistances au monde capitaliste et aux rapports de dominations qu’il produit et/ou exacerbe.

JPEG - 56.5 ko

Pour ce second numéro, L’écrit des meutes reprend l’émission de radio intitulée Passer la frontière. On y retrouvera une carte détaillée de la frontière franco-italienne dans la région du briançonnais, un texte sur les différentes formes de solidarité qui se mettent en place dans la région, la retranscription d’un entretien qui nous éclaire sur la situation à la frontière, la manière dont l’état contrôle ce territoire et la manière dont des personnes cherchent à se soustraire à ce contrôle, une analyse de l’implantation des militants d’extrême droite dans cette région et enfin un récit d’un premier camping itinérant ayant eu lieu en juin dernier.

Peu de temps après la diffusion de cette émission radio consacrée aux solidarités qui se tissent dans cette zone frontalière, le squat Chez Jésus situé à Clavière au niveau de la frontière côté italien se faisait expulsé. Donnant ainsi une triste actualité à notre sujet. La pression qu’exerce l’État sur les personnes migrantes qui cherchent à passer la frontière et sur leurs soutiens est immense. Face à cela et dans une perspective de remise en question de cette notion de frontière, il apparaît nécessaire de créer un tissu de solidarité dense à l’échelle de la région. Un réseau qui permette de relayer ce qui se passe à la frontière, qui apporte un soutien matériel et logistique, qui fasse circuler les personnes et les informations.

P.-S.

L’argent des pizzas sert à alimenter une caisse de soutien pour des personnes incarcérées.

dimanche 4 novembre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

> Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"
}