Soirée sur les transféminismes à l’Atelier des Canulars le 8 avril

433 visites

Dans le cadre de sa rencontre « Genre et Géographie sociale : Dialogues entre géographie, études de genre et anarchisme », le Réseau des Géographes Libertaires (RGL) et le Collectif de Géographie Féministe organise le 8 avril une soirée sur les transféminismes à l’Atelier des Canulars.

La soirée se déroulera en trois temps :

- 19h30 : Présentation de la revue d’études féministes, queer et postcoloniales « Comment s’en sortir ? ». Présentation réalisée par Kira Ribeiro, coordinatrice du numéro de 2015 sur les Transféminismes. (cf. manifeste transféministe dont la revue propose une traduction).
- 20 h : Lectures de textes + projections de vidéos sur le thème des transféminismes.
- 21 h : Projection de « We Are Born Naked ! » de Daniel Aguirre Montoya (34 min, 2014).

Synopsis : « Ce court questionne par le biais de plusieurs artistes et academicien(e)s le corps comme un outil politique, et s’interroge sur la façon dont nos genres et nos sexualités sont construites ».

Bande-annonce :

A la suite de quoi nous pourrons poursuivre le débat sur le thème des transféminismes avec les membres présent-e-s du Collectif de Géographie Féministe et de la revue « Comment s’en sortir ? »… le tout en grignotant des tapas végé !

Entrée prix libre
Buffet / tapas végé + bar sur place
L’Atelier des Canulars : 91 rue Montesquieu, Lyon 7

Plus d’informations sur le blog du RGL : https://rgl.hypotheses.org/ ou à l’adresse : rgl@riseup.net

PDF - 373.5 ko
Manifeste pour une insurrection transfeministe

P.-S.

Le Collectif de Géographies Féministes est un jeune regroupement de chercheurs-euses et étudiant-e-s en Géographie abordant la question du lien entre études de genre et géographie dans une perspective d’élaboration d’une « Géographie féministe ».

Présentation du Réseau des Géographes Libertaires : http://rgl.hypotheses.org/accueil

vendredi 8 avril 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Collectif de Géographies Féministes » :

>Soirée sur les transféminismes à l’Atelier des Canulars le 8 avril

Dans le cadre de sa rencontre « Genre et Géographie sociale : Dialogues entre géographie, études de genre et anarchisme », le Réseau des Géographes Libertaires (RGL) et le Collectif de Géographie Féministe organise le 8 avril une soirée sur les transféminismes à l’Atelier des...

› Tous les articles "Collectif de Géographies Féministes "

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>Réunion du collectif Hébergement en danger le 18 novembre

Nous sommes des professionnels des structures d’urgence sociale du Rhône : lieux d’accueil, hébergements, équipes de rue, dispositifs de soin… Nous travaillons avec des personnes sans abri. Suite à la volonté du prefet de remettre en cause le droit à l’hébergement nous convoquons une réunion le 18-11 à...

>Être noir à Sciences Po Lyon face au racisme de l’élite

Mi-septembre, Emilien a fait sur Twitter le récit de sa fin de scolarité à Sciences Po Lyon. Etudiant brillant, le jeune homme avait été confronté à une discrimination raciste et violente liée à sa couleur de peau. Deux mois plus tard, il revient sur les faits, sur les centaines de réactions générées...

› Tous les articles "Discriminations"