Solidarité avec la résistance kurde

1184 visites

Soirée de présentation-discussion le vendredi 27 Février, à partir de 18h, à la Maison de la Mésopotamie, 11 rue Mazagran, Lyon 7e

Depuis des siècles, les Kurdes vivent en Mésopotamie ; mais aussi d’autres peuples, comme les Assyriens, les Araméens occidentaux, les Arméniens, les Arabes ou les Turcomans. Ces populations ont été sujet à une politique d’assimilation. Un refus de reconnaissance de ces peuples de Mésopotamie et du Moyen Orient est une des base de l’instabilité de cette région. Le refus d’une population différente par une structure centralisée et théocratique a transformé le Moyen Orient en cimetière de peuples. Ces structures théocratiques se sont appuyées sur un modèle capitaliste moderne issu des pays du nord. Ce modèle n’a ni démocratisé ni stabilisé le Moyen Orient.

La résistance kurde a besoin d’un soutien européen. Le collectif du Forum Social de Mésopotamie organise un premier camp international à Diyrbakir, en Octobre 2009 afin que des activistes issus des régions kurdes mais aussi de Turquie, du Moyen Orient et d’Europe se rencontrent et puissent échanger.

Pour en savoir plus venez à la soirée de présentation-discussion le vendredi 27 Février, à partir de 18h, à la Maison de la Mésopotamie, 11 rue Mazagran, Lyon 7e

Ce sera l’occasion de rappeler la situation politique des kurdes en Turquie, Irak, Iran et en Europe : si la répression est toujours d’actualité les luttes de résistances aussi.

P.-S.

plus d’infos sur le site : www.international-amed-camp.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info