Le vendredi 9 octobre 2015 au soir, un militant de l’organisation Zabalaza Anarchist Communist Front (Afrique du Sud) a été menacé par un groupe de huit nervis pour son activité politique dans le township (bidonville noir) de Khutsong. Le lendemain, alors qu’ils s’apprêtaient à tenir avec un-e autre camarade une formation politique dans le quartier, ils ont été interrompu-e-s par un groupe d’une quinzaine de personnes, qui leur ont lancé des pierres et les ont menacé-e-s. Les deux camarades ont dû s’échapper et se cachent actuellement dans un autre township, puisque les nervis qui les ont menacé-e-s rodent autour de la maison de l’un des camarades.
D’après les informations données par le communiqué de nos camarades de ZACF et d’autres déclarations de solidarité, ces faits ne sont pas des évènements isolés. Ils visent régulièrement des militant-e-s progressistes et révolutionnaires, notamment parce qu’ils remettent en cause le pouvoir corrompu et clientéliste des caciques locaux et nationaux de l’African National Congress, le parti au pouvoir. Ce sont ces autorités qui paient des hommes de main pour semer la terreur et interdire de facto les voix dissidentes dans leurs zones d’influence.
>15 Mai 1948 - 15 mai 2025 : De la Nakba au génocide ! Justice pour la Palestine

Solidaires du peuple palestinien commemorons la Nakba : rassemblement place Bellecour samedi 10 mai à 15h Depuis le 15 mai 1948 date de la Nakba° jusqu’à aujourd’hui une seule et même réalité est enfouie en Occident sous une propagande sioniste ambiante : l’expulsion des Palestinien.ne.s de leur...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info