Qui sont ces gens qui tirent profit de nos morts et qui cherchent la bonne combinaison pour se faire réélire et s’enrichir ? Il ne s’agit pas une secte obscure qui se réunit dans le plus grand secret, mais un ensemble de grands patrons, de hauts fonctionnaires, d’experts médiatiques et de politiques travaillant ensemble à s’enrichir et utilisant leurs relations pour leurs intérêts. Bref, ce sont des grands bourgeois, une clique vieille comme le capitalisme, qui ne sert qu’elle-même.
Pour ce nouveau numéro, nous inaugurons deux nouvelles rubriques :
• Une rubrique “Enquête” dans laquelle un contributeur, fonctionnaire dans un ministère, nous raconte ce qu’il a trouvé de suspect dans les grands déménagements d’administrations en proche banlieue, en termes de vente de biens publics et de reconstruction en partenariat public-privé.
• Une rubrique “Biographie” où nous nous penchons sur le destin exceptionnel d’un homme, Jean-Charles Naouri, l’actuel PDG du groupe Casino qui a su passer lestement de la haute fonction publique au secteur privé, contribuant à dessiner les nouvelles règles d’un monde favorable à ses intêrets et à ceux de son entourage.
>Oh le joli mois de mai !

Incendie d’un véhicule de la mairie à Toulouse
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info