Sortie du n°6 de Frustration : Pour qui travaille la classe politique ?

280 visites

“Pour qui travaille la classe politique ?” - Voici le titre de notre numéro 6. Nous l’avons choisi car comme beaucoup nous avons été secoués par l’attitude de nos politiques suite aux attentats de novembre 2015. Malgré la gravité des événements, notre gouvernement a continué à faire comme avant. Pire, il a su appliquer une stratégie du choc pour donner toujours plus de pouvoirs à la police et enfermer le débat sur la question de la déchéance de nationalité. On sait d’avance que tout cela ne sera d’aucune utilité dans la lutte contre le terrorisme, mais grâce à cet enfumage il peut poursuivre tranquillement une politique économique qui vise la réduction des droits sociaux et un transfert toujours plus massif des richesses vers le haut de la société.

Qui sont ces gens qui tirent profit de nos morts et qui cherchent la bonne combinaison pour se faire réélire et s’enrichir ? Il ne s’agit pas une secte obscure qui se réunit dans le plus grand secret, mais un ensemble de grands patrons, de hauts fonctionnaires, d’experts médiatiques et de politiques travaillant ensemble à s’enrichir et utilisant leurs relations pour leurs intérêts. Bref, ce sont des grands bourgeois, une clique vieille comme le capitalisme, qui ne sert qu’elle-même.

Pour ce nouveau numéro, nous inaugurons deux nouvelles rubriques :

• Une rubrique “Enquête” dans laquelle un contributeur, fonctionnaire dans un ministère, nous raconte ce qu’il a trouvé de suspect dans les grands déménagements d’administrations en proche banlieue, en termes de vente de biens publics et de reconstruction en partenariat public-privé.

• Une rubrique “Biographie” où nous nous penchons sur le destin exceptionnel d’un homme, Jean-Charles Naouri, l’actuel PDG du groupe Casino qui a su passer lestement de la haute fonction publique au secteur privé, contribuant à dessiner les nouvelles règles d’un monde favorable à ses intêrets et à ceux de son entourage.

La suite à lire sur : http://www.frustrationlarevue.fr/?p=622

P.-S.

Pour nous suivre et nous lire : www.frustrationlarevue.fr et sur Facebook Revue Frustration

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>[Grenoble] Contre la biennale Experimenta et l’art au service du CEA

Depuis une dizaine d’années fleurissent dans nos chères métropoles grisâtres des festivals mélangeant « art et science ». Mais le mot « techno-science » serait plus approprié pour l’occasion. Redonnant couleurs et goût de la créativité, ces festivités hybrides d’un nouveau genre, sont surtout un moyen...

>Grande manifestation à Berlin contre Amazon le samedi 22 février

Appel à la manifestation contre Amazon et le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"