Soupe solidaire ce lundi 19 novembre, devant l’école Berthelot de 17h30 à 19h

432 visites

A la veille de la journée internationale des Droits de l’Enfant, le 20 novembre, quinze jours après le démarrage national du plan Grand Froid le 1er novembre, nous sommes toujours sans propositions d’hébergement pour quatre familles de l’école.

A ce jour, sept enfants, de 1 à 7 ans, dorment dehors, alors que nous aurons dans quelques jours des températures hivernales.

Nous, parents, citoyennes et citoyens indignés de l’école Berthelot, organisons donc en soutien à ces familles en détresse une soupe solidaire devant l’école Berthelot ce lundi 19 novembre de 17h30 à 19h, au 19 avenue Berthelot, 69007, arrêt de tramway Centre Berthelot.
Nous avons également lancé une pétition en ligne, commune aux écoles Berthelot, Gilbert Dru et Marc Bloch que vous pouvez signer sur le lien suivant :

- http://tinyurl.com/petitionenfantssanstoit

Nous constatons que pour pallier au manque flagrant de places d’hébergement d’urgence, dans les écoles, collèges et lycées de Lyon et agglomération, se multiplient des gestes citoyens de mises à l’abri des enfants sans toit, cagnottes pour payer des nuits d’hôtel, goûters et soupes solidaires, hébergements chez des habitants, voire des occupations d’école. Ces gestes de solidarité soulagent ponctuellement les familles à la rue, leur offrent un répit, mais ne sauraient remplacer une véritable mise à l’abri durable que l’Etat doit leur proposer.

Nous rappelons à l’Etat ses devoirs, en effet comme l’indique le Code de l’action sociale et des familles, toute personne en situation de détresse a droit à un hébergement. Nous rappelons également que ce droit est inconditionnel, quelles que soient les situations des familles !

Venez défendre les droits des enfants à la rue autour d’un bol de soupe chaude !

Les parents solidaires de l’école Berthelot

lundi 19 novembre 2018

Soupe solidaire devant l’école Berthelot

17h30 - 19h00
école Berthelot

19 avenue Berthelot, 69007, arrêt de tramway centre Berthelot

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Goûter revendicatif le jeudi 11 avril à Vaulx-en-Velin

Les parents d’élèves, enseignants du premier degré, de collège et du lycée vaudais, constitués en collectif, vous invite ce jeudi 11 avril à un goûter revendicatif, à partir de 16h30 à l’école élémentaire Courcelles, pour continuer le combat contre la réforme Blanquer et la casse du service public...

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>La Guillotière n’est pas à vendre - Assemblée de quartier le 21 avril

Depuis quelques années notre quartier, la Guillotière, se transforme. Les aménagements urbains inutiles et le remplacement d’une population précaire par une population plus riche ne doivent pas devenir une fatalité. À nous de nous organiser pour lutter contre ce processus de gentrification déjà bien...

>Pas d’élève à la rue au collège Grignard !

Un élève du collège Victor Grignard (Lyon 8ème) ainsi que sa maman dorment à la rue. Face à cette situation inadmissible, les personnels et les parents d’élèves élus réunis ce jour ont décidé d’occuper l’établissement afin d’héberger la famille jusqu’à ce que les autorités trouvent une...

> Tous les articles "Logement - Squat"