Soutenons les migrant-e-s en lutte du centre de rétention de Lyon Saint-Exupéry !

785 visites
1 complément

Appel à un rassemblement de soutien jeudi 22 octobre à 18h

Depuis le 15 octobre dernier, une partie des migrant-e-s enfermé-e-s au centre de rétention administrative (CRA) de Lyon-St Exupéry ont entamé une lutte collective afin de dénoncer leur situation. Une lettre de revendications signée par 68 retenus a été envoyée au directeur du CRA et un certain nombre d’entre eux ont décidé d’entamer une grève de la faim.

Le RUSF 69 apporte tout son soutien aux migrant-e-s en lutte et se joint à leurs revendications.

Dimanche 18 octobre, une cinquantaine de personnes se sont rendues aux portes du centre de rétention de Saint-Exupéry. Aux cris de solidarité des manifestant-e-s ont répondu les cris de liberté des détenu-e-s.

Nous appelons à un nouveau rassemblement afin de manifester notre soutien et notre solidarité avec les migrant-e-s en lutte et réclamer ensemble leur libération immédiate ainsi que la fermeture des centres de rétention

jeudi 22 octobre à 18h

Préfecture du Rhône (rue Dunoir)

Lyon 3e, métro Saxe-Gambetta

contact : rusf69[at]no-log.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 23 octobre 2009 à 00:27

    Une centaine de personnes avaient répondu à l’appel.
    A noter : Une présence policière disproportionnée entre la préfecture et les soutiens (de nombreuses fourgonnettes, et des policiers en tenue de combat)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info