Évènements de soutien à la ferme collective de Marivieille samedi 12 mai

774 visites
1 complément

Ateliers, pièce de théâtre, concerts et mix jusque tard dans la nuit en soutien à la ferme des Marivieilles.

La ferme des Marivieilles

Des copains et des cousines, une dizaine de personnes et pas mal de monde derrière, calées dans une vallée entre le Vercors et la Provence. Organisées ensemble pour mieux grandir plutôt que survivre, laissant l’opportunité d’un nouveau lieu d’accueil à qui continue de résister aux vents hostiles venus d’ailleurs.

Souvent à l’arrach’ et schlag’, mais toujours motivées, elles prennent soin d’un un lieu où les meufs puissent se sentir à l’aise, où on se déguise, on fait de la musique, on coupe des arbres...

A l’abri d’expulsions et de contrôles policiers, co-vivent des déviantes et des tarés, une vingtaine de chèvres, deux chevaux, un âne, des hordes de chats et quelques chiens.

Et c’est surtout le lieu qui accueillera le Sissy Chantier de cet été 2018, événement en non mixité meufs-gouines-trans, pour retaper des lieux autogérés !
Le but étant de construire une nouvelle maison pour les chèvres [1] afin de libérer l’actuelle bergerie qui deviendra un beau et vaste lieu
d’accueil et d’activités.

Malgré la récup et la débrouille, il manque encore pas mal de thunes pour rendre ce projet possible. Dans ce but plusieurs évènements de soutien sont prévus d’ici cet été, et une collecte en ligne a été lancée afin de réunir 3000 €, ce qui couvrirait notamment les frais du chantier eau. Il reste encore 2 mois pour atteindre l’objectif alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page ou à partager le lien dans vos réseaux : https://fr.ulule.com/refuge-animaux/

Et ce samedi 12 mai, soyez les bienvenus à une fête de soutien à Lyon (infoline lieu : laplatziaka69 (at) riseup.net), avec ateliers, pièce de théâtre, concerts et mix jusque tard dans la nuit.

Merci d’avance pour votre aide !

Le programme

18H Ateliers :

  • tatoo : a confirmer
  • tirage de tarot
  • autodéfense meuf

20H Théâtre

  • « Le Bernout ». Duo Comique- : Marie-pote et Moune en tournée de prévention contre un mal méconnu qui sème la folie dans leur ferme. 50mn

21H30 Zic et Platines :

HappyBoom !


Ramène pas ton huissier viens comme t’arrives repars si tu peux

Notes

[1quelques chèvres cachemire qui étaient présentes à notre arrivée, qui se baladent sur les sommets, et une majorité de chèvres alpines laitières réformées qui devaient être menées à l’abattoir.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 mai à 16:10, par elo

    viens !

    autodéfense queer et féministe à 18 h par mes soins.
    élo latache

    ************MEUFGOUINETRANSGAYBI(E)S********

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>Soirée en soutien à Radiorageuses.net le samedi 2 juin

Le 2 juin 2018 à Lyon, soirée Contre toutes les frontières. Organisée par deux émissions féministes de Radio Canut 102.2 FM : Lilith, Martine et les autres et On est pas des cadeaux ! En mixité choisie Meufs GouinesTransPédés.

> Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"
}