Soutien au tribunal vendredi 23 décembre à 14h

1204 visites

Une trentaine de personnes étaient ce vendredi 23 décembre à 14h devant le TGI, pour soutenir Monsieur Tetova, qui devait passer en comparution immédiate pour avoir refusé d’embarquer ce matin pour le Kosovo. Il est défendu par Maître Fréry.

Monsieur et Madame Tetova avaient déposé un recours contre un arrêté de reconduite à la frontière au Tribunal Administratif. Ils ont perdu, mais Madame Tetova a obtenu in extremis une régularisation au titre de la santé, car elle est dans un état très préoccupant suite aux sévices qu’elle a enduré au Kosovo.

Monsieur Tetova n’a pas été libéré en même temps que sa femme, malgré le droit à la vie familiale garanti par la Convention européenne des Droits de l’homme, malgré aussi la nécessité pour ce couple de s’épauler après ce qu’ils ont vécu.

Ce matin, vendredi 23 décembre , Monsieur Tetova devait partir pour le Kosovo. Il a refusé d’embarquer et risque donc la prison. C’est pour cette raison qu’il devait passer en comparution immédiate.

Une trentaine de personnes, essentiellement de Résovigi, de la Cimade et de l’ALPIL, étaient donc venues à 14h devant le TGI, pour soutenir Monsieur Tetova.

Devant le tribunal, Maître Fréry a annoncé que, sans qu’elle ne sache pourquoi, la procédure au tribunal avait été annulée, que Mr Tetova risquait d’être expulsé à tout moment, et ce malgré le référé qu’elle devait déposer en urgence puisque ce référé n’est pas suspensif.

Affaire donc à suivre...

Suite à l’audience en appel de ce matin du lundi 26 décembre, où nous nous sommes retrouvés malgré le très court délai, Monsieur TETOVA est libre. Nous voulions partager cette bonne nouvelle avec vous tous.
Resovigi
(mise à jour du 26/12/05)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info