Soupe solidaire en soutien aux enfants sans logement de l’école Jean Zay, à Villeurbanne le 20 novembre

832 visites

9 mineurs scolarisés à l’école Jean Zay (Villeurbanne-Gratte Ciel) restent privés d’accès au logement du plan hivernal d’hébergement d’urgence préfectoral. Ils font partie des 223 enfants de la Métropole dans une situation similaire !
Contre les insuffisances criantes du Plan Froid, une soupe solidaire est organisée par le collectif devant l’école Jean Zay, en parallèle d’une quinzaine d’autres événements du collectif Jamais Sans Toit le lundi 20 novembre à 18h00

Ils sont 9 élèves de l’école Jean Zay, sans compter leurs frères et soeurs scolarisés dans d’autres établissements, ils ont entre 5 et 11 ans, et leurs familles n’ont pas de logement. A l’école Jean Zay, on se mobilise en l’absence de réponse de l’Etat et de la métropole de Lyon. Les familles pourront dans les prochains jours s’abriter provisoirement dans des locaux voués à la destruction au 31 mars. En attendant d’obtenir des logements dignes et pérennes, la mobilisation se poursuit :

Soupe solidaire devant l’école Jean Zay à 18h
16 rue Raspail, Villeurbanne - Métro Gratte Ciel
Prix libre - en soutien aux familles dans leurs démarches et pour la mise à l’abri des enfants.

JPEG - 128.7 ko
lundi 20 novembre 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

>Deux écoles occupées pour mettre à l’abri des enfants sans toit

Plusieurs familles sont dans la détresse au sein de la Métropole Lyonnaise. Les différents comités fédérés au sein du collectif « Jamais sans Toit » sur la Métropole de Lyon, les dénombrent jour après jour. Alors que le droit au logement est de plus en plus remis en cause, des écoles sont de nouveau occupées...

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"