Soutien aux occupants du gymnase Bellecombe

1053 visites
2 compléments

Le gymnase Bellecombe doit fermer le mardi 11 janvier au matin, un rassemblement est prévu dès 8h pour refuser la fermeture de ce lieu d’hébergement d’urgence.
Le préfet a décidé de fermer le gymnase Bellecombe. Ouverture du gymase Gabriel Rosset à Gerland qui a moins de places. Il faut appeler le 115 toute la journée pour espérer être hébergé...

RENDEZ VOUS MARDI 11 JANVIER de 8h à 10h

devant le gymnase BELLECOMBE :
161, avenue Thiers Lyon 6e. (Tram T1 arrêt collège Bellecombe).

Le gymnase Bellecombe doit fermer le mardi 11 janvier au matin, comme prévu. A partir du 11 janvier au matin, les personnes qui sont actuellement dans le gymnase Bellecombe doivent appeler le 115.

On ne sait pas du tout si l’hébergement d’urgence va continuer !

Mise à jour après la rassemblement : Le préfet a décidé de fermer le gymnase Bellecombe. Ouverture du gymase Gabriel Rosset à Gerland qui a moins de places. Il faut appeler le 115 toute la journée pour espérer être hébergé...

Il est inacceptable que les personnes soient transférées d’un endroit à un autre d’une semaine sur l’autre, ni bien sûr qu’elle soit renvoyée dans la rue !

Demain des enfants vont reprendre l’école, sans savoir où ils seront le lendemain, cela est inadmissible de la part des représentants de l’Etat et des institutions qui ont pour mission la protection des enfants en priorité.

Un hébergement digne adapté aux familles et/ou aux individuels au moins jusqu’à la fin de la Trêve Hivernale doit être proposé dès mardi aux personnes du gymnase Bellecombe et à celles qui sont dans l’attente d’une place par le 115.

Et durant ces trois prochains mois un travail doit se faire entre la préfecture, les élus, les associations afin que des solutions de logements soient trouvés en fonction des différentes situations des personnes dès la fin de la Trêve Hivernale.

Soyons nombreux pour soutenir ces propositions et exiger que les personnes qui sont à la rue soient respectées en leur assurant un hébergement digne et durable au moins le temps de la Trêve Hivernale.

mardi 4 janvier 2011
mardi 11 janvier 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 11 janvier 2011 à 14:35, par L

    Je pense que c’est important de pas confondre le court et le long terme. Evidemment que le but n’est pas de parquer des personnes dans des gymnases, mais juste de leur offrir une possibilité rapide de logement. Je suis d’accord qu’ouvrir des lieux autogérés, ou en tout cas pas gérés par l’armée du salut et la mairie auraient de biens plus grands avantages mais cette solution ne résous, selon moi, pas le problème du logement à court terme.
    Pour avoir rencontré quelques personnes sur place, je pense que, si ce lieu n’est sans doute pas ce que les gens souhaiteraient, il n’empêche qu’il est bien utile par les temps (dans les deux sens du mots) qui courent.

  • Le 11 janvier 2011 à 10:08, par tschiortan

    Faire du bruit pour qu’un gymnase reste ouvert pour des personnes à la rue, c’est vraiment étrange tout de même... un appel à un monter collectif pour ouvrir des lieux, faire des réquisitions avec les médias, aurait sans doute plus sa place ici, et en ce moment.... parquer des personnes dans un gymnase, est-ce respecté ces personnes ?
    quant aux promesses du préfet et des élus... on sait où on peut se les mettre depuis le temps !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>We need you for La borie

La Borie, c’est ce trop beau lieu queer en pleine campagne cévenole, avec sa rivière et son histoire à rallonge de procès, tentatives de récupération capitalismoecolobobo et moult péripéties de collectifs. La Borie est expulsable le 31 ...

› Tous les articles "Logement / Squat"