RENDEZ VOUS MARDI 11 JANVIER de 8h à 10h
devant le gymnase BELLECOMBE :
161, avenue Thiers Lyon 6e. (Tram T1 arrêt collège Bellecombe).
Le gymnase Bellecombe doit fermer le mardi 11 janvier au matin, comme prévu. A partir du 11 janvier au matin, les personnes qui sont actuellement dans le gymnase Bellecombe doivent appeler le 115.
On ne sait pas du tout si l’hébergement d’urgence va continuer !
Mise à jour après la rassemblement : Le préfet a décidé de fermer le gymnase Bellecombe. Ouverture du gymase Gabriel Rosset à Gerland qui a moins de places. Il faut appeler le 115 toute la journée pour espérer être hébergé...
Il est inacceptable que les personnes soient transférées d’un endroit à un autre d’une semaine sur l’autre, ni bien sûr qu’elle soit renvoyée dans la rue !
Demain des enfants vont reprendre l’école, sans savoir où ils seront le lendemain, cela est inadmissible de la part des représentants de l’Etat et des institutions qui ont pour mission la protection des enfants en priorité.
Un hébergement digne adapté aux familles et/ou aux individuels au moins jusqu’à la fin de la Trêve Hivernale doit être proposé dès mardi aux personnes du gymnase Bellecombe et à celles qui sont dans l’attente d’une place par le 115.
Et durant ces trois prochains mois un travail doit se faire entre la préfecture, les élus, les associations afin que des solutions de logements soient trouvés en fonction des différentes situations des personnes dès la fin de la Trêve Hivernale.
Soyons nombreux pour soutenir ces propositions et exiger que les personnes qui sont à la rue soient respectées en leur assurant un hébergement digne et durable au moins le temps de la Trêve Hivernale.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info