St-Étienne : le jeune Ichem est relaxé !

1334 visites

Ichem, lycéen de 17 ans, a été frappé par un policier le 26 février vers 18h au centre-ville de St-Étienne. Ichem n’a commis aucun délit. Pourtant, c’est lui qui était convoqué au Tribunal pour outrage et rébellion, selon la version des policiers...

La famille d’Ichem a reçu aujourd’hui le résultat du jugement sur la plainte de deux policiers contre ce jeune lycéen pour outrage et rébellion, avec demande au départ de 400 euros de remboursement de frais et de 300 Euros pour chacun des 2 policiers en dommages et intérêts (1 000 euros au total).

Le tribunal a jugé. Ichem est relaxé des accusations portées contre lui. Il n’a ni insulté ni frappé les policiers (on le savait) On n’en sait pas plus sur le détail du jugement pour le moment. Mais c’est une très belle victoire. Pour Ichem et sa famille. Pour les milliers de personnes qui se sont mobilisées sur St-Etienne et dans la région. Pour l’avocate Me Jullien. Pour tous les jeunes confrontés à des situations semblables.

Les policiers ont la possibilité de faire appel pendant 10 jours...

D’autre part, suite à la plainte déposée par la famille d’Ichem contre les policiers qui l’ont frappé et insulté, et à l’enquête de l’IGPN, le Procureur de la République a décidé de nommer un juge d’instruction et
donc ouvert une instruction. A suivre...

On peut cependant d’ores et déjà noter qu’il y aura une réunion du comité de soutien « Justice pour Ichem » le mercredi 21 septembre à 19 h 30, au CABA de Montreynaud, 7 place du Forum à St-Étienne.

P.-S.

Voir l’article sur le rassemblement de mobilisation des Réseaux citoyens de St-Étienne.

Voir aussi sur notre site : Dignité volée, à St Etienne.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info