Sur le retard mental en général

1361 visites

Sur le retard mental en général et celui des « élites » en particulier

Depuis Fukushima, les livres et articles sont sortis à profusion alors que tout a été dénoncé et écrit de longue date par des scientifiques, des physiciens et autres professionnels du nucléaire :
Pour qui veut s’informer on peut consulter les travaux des Prs Hermann Muller, Ernest Sternglass
http://www.radiation.org/reading/ejsternglasspubs.html,
Rosalie Bertell, Yury Bandajevski, Galina Bandajevskaya, Rosa Goncharova, Alfred Korbleïn, Petkau, Claudia Spix, Michel Fernex, Alexeï Yablokov, Alexeï et Vasili Nesterenko, Chris Busby, Viel, Falconnier, Roger et Bella Belbéoch, Monique Séné, etc sont suffisamment explicites. (1)
et les anciens professionnels : Jacques Rey (cf Notes et Annexes)
des philosophes de Günther Anders à Bertrand Méheust, des historiens : Bernard Charbonneau
des journalistes Tchertkoff, Molitor, Julien Laurent etc....Des tonnes de livres ne suffiraient pas à décrire ce qu’on peut qualifier de plus grande imposture énergétique du 20e siècle.(et début du 21e mal barré).

C’est surtout la face militaire qui a permit à la face (plutôt farce) civile d’être imposée par la force.
(nucléaire=totalitaire, fabrication de « l’arme de dissuasion », volonté de puissance), alors que n’importe quel technicien vous dira par exemple :
Que lorsque que l’on conçoit une installation, on envisage le cycle de vie entier de cette installation, ainsi, occulter pour le nucléaire les coûts faramineux de la recherche et développement, de la construction et maintenance au démantèlement, de la sécurité/sûreté/risque, gestion des déchets, précarité des travailleurs, conséquence sur la santé et la biosphère etc tout cela dépasse l’entendement.

D’autre part on parle souvent de l’uranium comme « carburant » cela laisse rêveur par rapport à un carburant classique comme le gaz, pétrole, bois etc. Toute l’infrastructure permettant d’utiliser ce « carburant » in fine est démesurée, même à « l’arrêt » maintenir le combustible dans des piscines thermostatées durant des années etc... Absolument rien ne tient debout sur la légitimité d’une telle technologie en plus de l’imposture de l’indépendance énergétique et des conditions d’extraction, de pillage des autres continents..

Il y a habileté ou respectivement imbécillité (cela dépend de quel point de vue on se place) à utiliser ou resp. négliger le fait que la radioactivité artificielle, c’est en plus de la radioactivité naturelle et le corps humain et toute la biosphère n’y sont pas du tout adapté. Elle ne se voit pas, ne se sent pas et peu affecter ou être « visible » plusieurs années après la contamination, elle affecte le génome etc...
De plus l’étanchéité parfaite n’existant pas dans ces installations, se réfugier derrière des normes, des seuils admissibles de rejets des centrales, des seuils de dose admissibles pour les personnes relève de la pure escroquerie voire barbarie (Cf 20mSV pour les gosses à Fukushima par exemple)

A se demander comment une telle imposture a été possible, j’opte pour l’hypothèse du retard mental. En effet, le retard mental fait parti des nombreuses pathologies affectées à la radioactivité comme d’autres sources : la chimie, les ondes électromagnétiques, la génétique etc...
Rien que des enquêtes épidémiologiques pourraient déterminer les causes combinées ou non.
http://www.hns-info.net/IMG/pdf/enquete_epidemio.pdf

NB : il ne s’agit pas là de négliger les autres pathologies et autres effets néfastes ni de faire un classement du pire mais d’étayer cette hypothèse très intéressante.
Il suffit de consulter les chiffres et les courbes.
Le « niveau » a considérablement baissé depuis plus de soixante ans à cause de cette pollution industrielle. Et ce sont les catégories les plus sensibles qui trinquent ; les enfants et les adultes sensibles dans tous les sens du terme.
Il suffit de comparer les œuvres littéraires d’hier et d’aujourd’hui, les découvertes scientifiques etc ;
où sont les Léonard de Vinci ?, ne reste que de la bouillie pré-mâchée par Vinci-bouiguebayermonsantoareva et leurs amis, pour anéantir dès la naissance ou tué dans l’œuf tout espoir d’intelligence.
Il suffit aussi de comparer le niveau des études universitaires, les examens etc depuis plus de quarante ans.

C’est ce qu’a fait le Pr Sternglass dans les années 60-80, il a développé la corrélation entre les concentrations de radio-éléments : iode 131 césium137 strontium80et89 barium140 etc dues aux essais nucléaires atmosphériques de 1945 à 1965 avec les résultats d’examen SAT aux USA jusqu’à 1983 . (voir graphique et (2) ).

JPEG - 249.6 ko
Graphique Sternglass
livre « l’effet petkau »

Il trouvait que « la plus forte relation, c’est celle de l’iode131 qui se concentre dans la glande thyroïde qui contrôle aussi le développement du cerveau ».
Lorsqu’on voit le prolongement de la courbe qu’il a estimé en pointillé après 1965, Sternglass a été semble t-il tout à fait optimiste en la faisant remonter , mais cette courbe n’est jamais remontée ; les essais français ont continué et le dernier essai atmosphérique chinois a eu lieu en 1980, les autres essais souterrains ont continué jusqu’en 1996, avec en plus la dissémination constante de l’armement (guerres à Uranium Appauvri, sous-marins coulés et autres dissémination volontaire ou non, etc).
De plus les accidents nucléaires civil n’ont fait que s’intensifier.
Mais encore et le plus insidieux : les fuites constantes de ces installations (de production et de stockage) s’accumulent etc.. surtout dans l’hémisphère nord.
Et régulièrement on relève ça et là des rejets qualifiés de « non dangereux » par les autorités comme les rejets d’iode 131 de Budapest de cet automne. (http://www.criirad.org/http://fukushima.over-blog.fr/)

Et partout sans doute, les niveaux d’examen des écoliers et étudiants sont revus à la baisse pour ne pas avoir des résultats trop catastrophiques (trop visibles) chaque année.

C’est ainsi que si un député français pseudo socialiste parle de Bismarck au sujet de collègue allemand ou qu’un autre veut maintenir le nucléaire et l’EPR en 2012, c’est parce qu’il sont nés peu après les essais nucléaires atmosphériques du Nevada et pendant ou peu avant les essais nucléaires de la Chine et qu’ils ont grandi à moins de 100km d’une centrale nucléaire dans les vents d’ouest.
- D’autre part si un président français fait un énième discours de Toulon aussi nauséabond que ceux déjà puants de Dakar ou de Grenoble, et vante un EPR au Japonais pendant Fukushima, et déclare à Gravelines qu’il « croit au nucléaire » c’est plus simplement parce qu’il a été élevé au biberon bisphénol, qu’il passe ses vacances à Muruora ou Arlit et qu’il a bu de l’eau de Tricastin.

- Avoir des salaires indécents et « appointements » bonus prime surprime etc des privilèges et ne pas avoir constaté à 50ans et trois rolex qu’ils n’ont qu’un seul estomac relève de la débilité profonde due à des perturbations thyroïdienne et endocrinienne lors de leur stade fœtal.

- Mais encore (et on arrêtera là la démonstration) le fait que des économistes patentés, des politiciens véreux, banquiers prônent encore la religion de la croissance infinie dans un monde fini, correspond à une accumulation des rejets atmosphériques des essais français, anglais et indiens avec les rejets permanents d’iode 131 de La Hague et une consommation par leur mère d’huître perlière au tritium dans la rade de Toulon pendant leurs phase de développement cérébral.

Le retard mental, partout les preuves sont palpables même si l’ ironie force le trait, il permet au moins de se faire comprendre dans un monde aphone. C’est pourtant la très grave vérité ;
dans le flot des pollutions industrielles, le nucléaire tient la part majeure des causes de la crétinisation du monde. Les 6 pays les plus tarés sont les 6 plus nucléarisés.

La palme revient bien-sûr à la France über ales du CEA.
Et regardons encore les résultats scolaires, les livres d’aujourd’hui et ceux d’hier.
On entend par livres pas les torches fesses de Mrs Allègre, Ferry, Jancovici, BHL, Bruckner, Khan, Seguela, Attali, etc autres « élites » patentés qui inondent les supermarchés du livre qui appartiennent à leurs amis, et que l’on voit passer en boucle dans les médias avec les membres du gouvernement pour mentir à longueur de journée. Il est fort probable qu’ils instaurent ainsi à leur insu une véritable idiocratie médiatique. Pendant que d’autres, pour les décrire, ont le culot d’employer le terme de « pensée dominante ».

Et l’on peut expliquer tous les monceaux de bêtises que l’actualité quotidienne débourre à tour de bras à ce phénomène imparable : la crétinisation des sociétés industrielles n’est pas voulu comme l’on pourrait le croire souvent par les pouvoirs totalitaires (propagande, guerres etc) mais indépendamment de leur volonté, c’est inéluctable. Cela dépasse toutes les mafias.
La technique, fille de la Science, énième religion est une arme à double tranchant et l’on l’a laissé entre les mains de véritables têtes de nœud qui ne savent même pas se servir d’une cuillère à pot.

Les japonais ont été et sont encore maintenus dans l’ignorance complète de la radioprotection et des dangers du nucléaire, comme à Tchernobyl. Ce qui explique en parti toute absence de sanction, de réelles manifestations de fond, due aussi au verrouillage des appareils de communication dominants.
Cela paraît aberrant de n’avoir sanctionné aucun décideur alors que cette société montre en permanence qu’elle est basée sur la notion de « crimes et châtiments ».
Il faudra bien prendre un jour conscience du désastre et de l’enjeu.

Ils restent droit dans leurs bottes imbéciles, lâches et meurtriers.
Comment expliquer si ce n’est par la cupidité, vanité, volonté de puissance et...le retard mental avéré depuis les premiers essais atmosphériques, puis la succession de catastrophes, et accumulation de radionucléides dans la biosphère dues à l’activité nucléaire civile et militaire qui perdurera jusqu’à une prise de conscience qui limitera les dégâts. Et c’est bien pour cela que l’arrêt de cette barbarie doit être immédiat.
Ce problème vient donc s’ajouter au risque que les opérateurs d’installations complexes, et pointus perdent le contrôle , pas seulement à cause de la précarité du travail, de la perte du savoir non transmis etc mais à cause d’un retard mental camouflé en éternelle « erreur humaine ».
La défaillance de l’homme est complètement imbriquée dans le système technicien, à chacun de voir si il veut qu’elle en soit sa perte.

Et Il ne s’agit pas de remplacer la puissance électrique nucléaire par l’équivalent en
énergie renouvelable et « l’efficacité », mais de remplacer un système basé uniquement sur la consommation, le productivisme, le pouvoir et l’argent etc. On appelle cela la décroissance. C’est un choix de société. Et il ne s’agit pas de se poser la question combien la terre peut supporter d’hommes mais quelle sorte d’hommes ? Des gros Rockefeller scientistes ou des Mandela et des Gandhi altruistes ?

C’est bien au delà des mafias

Alors l’imbécile, heureux ?

Aidez, http://asso-malades-thyroide.org/info-fixe.php?id=1
Européens sauvez Belrad, c’est encore plus votre devoirwww.enfants-tchernobyl-belarus.org
Pour sauver l’Institut Belrad qui soigne les enfants, aidez :
Enfants de Tchernobyl Belarus 65 Quai Mayaud 49400 SAUMUR
Compte bancaire : 000215811401, Crédit Mutuel, 33, place de la Bilange, 49400 SAUMUR

Il faut comprendre les choses pour les changer... (listes non exhaustives...)

http://appeldefukushima.wordpress.com/
http://fukushima.over-blog.fr/
écologie et santé, les amis de Yury Bandajevski : http://chernobyl-today.org/
radioprotection Santé
http://www.independentwho.info ; http://www.youtube.com/user/Independentwho?feature=mhee
http://belrad-institute.org/
http://enfants-tchernobyl-belarus.org/doku.php
http://www.criirad.org/
www.lesenfantsdetchernobyl.fr
www.ippnw.ch
http://asso-malades-thyroide.org/
http://aipri.blogspot.com/
www.aven.org
www.mururoa.org
www.avigolfe.com
http://www.next-p.org

Info-action
http://www.contratom.ch/spip/
http://www.sortirdunucleaire.org/
http://observ.nucleaire.free.fr/
www.resosol.org
http://tchernobyl.verites.free.fr
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/
http://burestop.free.fr/spip/
http://www.villesurterre.com/

Désarmement
www.armesnucleairesstop.org
www.obsarm.org
www.abolition2000.org
http://www.nonaumissilem51.org/
http://acdn.france.free.fr

(1) Les livres récents :
_Tchernobyl, Conséquences de la catastrophe pour l’homme et la nature A.V.Yablokov V.B.Nesterenko A.V.Nesterenko Académie des Sciences de New-York 2010
_Tchernobyl 25ans après Y.I. Bandajevski N.F. Dubovaya G.S. Bandajevskaya Éditions Yves Michel 2011
_Le livre noir du nucléaire français Julien Laurent Éditions City 2011
_Tchernobyl déni passé menace future ? Marc Molitor Éditions RacineRTBF 2011
_La vérité sur le nucléaire Corinne Lepage Éditions Albin Michel 2011
_Victime des essais nucléaire Bruno Barillot Éditions OBSARM 2010
_Nucléaire : le déclin de l’empire français les cahiers de Global Chance 2011
EPR l’impasse nucléaire, le complexe nucléaire, au nom de la bombe, l’insécurité nucléaire, du gâchis à l’intelligence etc...

sont venu compléter une littérature pourtant déjà bien fournie :

_La menace nucléaire Günther Anders Éditions du Rocher 2006
_Solange Fernex, l’insoumise Elisabeth Schulthess Éditions Yves Michel 2004
_Le Crime de Tchernobyl -Le goulag nucléaire Wladimir Tchertkoff Éditions Actes Sud 2006 Tchernobyl- conséquences sur l’environnement, la santé, et les droits de la personne - _Tribunal Permanent des Peuples 1996 Ed. Ecodif
_La supplication Svetlana Alexievitch Éditions J’ai lu 2004
_La catastrophe de Tchernobyl est un arbre qui pousse Dr Michel Fernex Publicades Enfants de Tchernobyl 2008
_L’effet Petkau Ralph Graeub Éditions d’en bas 1988
_Recommandations 2003 du Comité Européen sur le Risque de l’Irradiation Éditions Frison-Roche 2004
_La centrale Élisabeth Filhol Éditions POL 2010
etc...

(2) Ralph Graeub « L’effet Petkau » p94
p95 « l’inquiétant effet de l’iode radioactif sur les fonctions de la glande thyroïde et de ce fait sur le développement intellectuel de l’enfant dans le sein de sa mère pourrait être une des conséquences les plus sournoises de la fission nucléaire_ à côté de la mortalité infantile en augmentation et des atteintes tardives tel que le cancer »... « Il est remarquable qu’en 1986 un représentant de la CIPR (Thorne) devait admettre qu’il n’existe pas de dose de tolérance pour l’apparition d’atteintes du cerveau après irradiation dans le sein de la mère.
Ce serait plus que tragique si, dans une société de technologies de pointes justement, une de ces technologies amoindrissait l’intelligence, dont cette société a justement le plus grand besoin. »
p97 explications effet Petkau-faibles doses

Dernière nouvelle des USA :
http://www.wikistrike.com/article-etats-unis-au-moins-14-000-deces-causes-par-les-retombees-de-fukushima-93370694.html

P.-S.

Rémunérer encore quelques actionnaires alors que tous les biens des nucléocrates qui se sont engraissés sur cette forfaiture depuis 60ans devraient être confisqué pour contribuer à ce grand chantier qui s’annonce et indemniser les victimes. Car ce n’est vraiment pas à la population de le faire. La population , elle, doit sanctionner et contrôler, mieux ; elle doit gouverner.
Le Grand Corps des Mines n’est qu’un grand corps malade, et si on laisse faire, dans quelques années, il ne connaîtra même plus la musique.

Merci de consulter de temps en temps le cours des événements au Japon car cela n’a rien a voir avec ce qui passe dans les médias dominants. http://fukushima.over-blog.fr/
Comme à Tchernobyl mais en direct, et grâce aux courage et à la détermination de quelques personnes de bonne volonté, qui ont cette fois entre autre des supports techniques (internet par exemple) pour informer le plus grand nombre. C’est bien une arme à double tranchant.

On se moque aisément des coréens qui pleurent à chaude larme leur dictateur, fruit d’un conditionnement qui date de l’enfance mais c’est la même chose au sujet de l’imposture nucléaire et autres manipulations dans les pays soi-disants démocratiques, la propagande a commencé au berceau.

On doit bien regarder ce qui se passe au Japon, car en France et ailleurs les autorités seront aussi lamentables et la situation aussi désespérée , c’est pour cela aussi que l’arrêt du nucléaire doit être immédiat. Avant de démissionner il y a trois ans, j’étais technicien. C’est bien au delà des mafias, des Rockefeller, des « neveux d’iG Farben » et de toutes les armées du monde.

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info