Trois Alévis lyonnais en grève de la faim contre la politique du gouvernement turc

808 visites

Une partie de la communauté alévi de Lyon s’est rassemblée pacifiquement mercredi 13 janvier devant le consulat turc. Une manifestation pour exprimer leur colère face aux violences qui traversent de part et d’autre leur pays d’origine : la Turquie.

Le petit groupe d’une vingtaine de personnes s’est rendu ce mercredi devant le consulat de Turquie, dans le 6e arrondissement de Lyon, pour protester contre “les massacres des civils kurdes en Turquie”, selon les informations du Progrès.

Issus d’une minorité musulmane, les représentants de la communauté, notamment ceux du Centre culturel des Alévis de Lyon, ont déposé une “gerbe noire” en guise de réprobation de la politique turque.

Trois d’entre eux entament une grève de la faim symbolique jusqu’à dimanche.

Source : LyonCapitale

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Invisibles aux frontières // MAYDAY // émission de radio

Une émission où l’on revient sur le passage de la frontière entre l’Italie et la France, une contre-enquête autour de la mort de Blessing Matthew jeune nigériane décédée à la frontière et la situation des mineurs isolés qui vivent dans un camps au parc des chartreux à Lyon depuis plus de 6 mois....

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"