Rassemblement en hommage à un militant assassiné par les fascistes

6235 visites

Rassemblement aujourd’hui à 18h30 Place de la Comédie à Lyon devant l’opéra, en la mémoire de Clément Méric, assassiné hier par des militants d’extrême droite.

Lire le communiqué de Solidaires Etudiant-e-s, dont il faisait partie.

Pour le Récit du rassemblement, c’est par ici : Ni oubli ni pardon : 2 000 personnes à Lyon pour Clément

L’extrême droite a encore frappé, cette fois-ci violemment. Clément Méric, militant et étudiant de 18 ans, a été assassiné par des skinheads du Groupe JRN (Jeunesses nationalistes révolutionnaires) à Paris hier soir.

Hommage au camarade, les ligues fascistes n’ont leur place nulle part.

Communiqué de presse du Collectif 69 de vigilance contre l’extrême droite

L’extrême-droite tue dans les rues de Paris

Hier, mercredi 5 juin 2013 à Paris, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste, est mort sous les coups de membres de l’extrême-droite radicale.

Le collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite condamne ce meurtre ; la stratégie de la peur qu’utilisent ces groupes fascistes doit être combattue fermement, pour qu’ils ne puissent plus cogner et assassiner dans nos rues. Nous rappelons que si à Lyon, pour l’instant, aucune mort n’est à déplorer, les agressions des groupuscules fascistes ont entraîné plusieurs blessés grave, ont donné lieu à plus 500 jours d’ITT, 39 agressions et 2 tentatives de meurtre.

Le collectif 69 de vigilance contre l’extrême droite appelle à un rassemblement aujourd’hui Jeudi 6 juin à 18h30 Place de la Comédie (devant l’Opéra).

Toutes nos pensées chaleureuses vont à sa famille, à ses amiEs, à ses proches et à ses camarades auxquels nous exprimons toute notre solidarité.

Rassemblement à 18H30 Place de la Comédie

Communiqué de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue

Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste a été battu à mort par des membres de l’extrême droite radicale. Venu de Brest pour ses études à Sciences Po, il a été victime du contexte de violences d’extrême droite qui s’est développé ces derniers mois. Il est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches auxquels nous exprimons toute notre solidarité.

Ses ami-e-s et camarades.

Sur le même sujet le communiqué de la FSE : Clément Méric tué : fascistes assassins, Etat complice !

jeudi 6 juin 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"