Cela fait plus d’un an que nous sommes les témoins de l’offensive dévastratrice de l’état colonial d’Israël sur la Palestine et le Liban : 200,000 mort·es, des millions de déplacé·es.
Aujourd’hui, en France, dénoncer ce génocide et lutter pour la liberté du peuple palestinien est réprimé, les voix qui s’opposent à la politique coloniale israélienne sont muselées.
En compagnie de militant·es d’Urgence Palestine Lyon, de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire, de Mohammad Alqadi, militant palestinien, et de Khadidja, militante antiraciste et féministe, nous ferons un bilan de cette année de lutte et de résistance.
Humainement et émotionnellement d’abord, comment garder l’espoir pour continuer à lutter ? Ensuite, nous aborderons la répression policière et judiciaire, l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme utilisé pour taire nos voix. Comment y faire face ? Pour finir, nous discuterons des perspectives de luttes, de nos avancées, et des formes futures de la lutte décoloniale.
Rendez-vous le mardi 19 novembre à L’Alternatibar : ouverture des portes à 19h pour un début de discussion à 19h30 jusqu’à 21h, qui se poursuivra par un temps d’échange et de rencontre entre militant·es jusqu’à 22h.
Alternatibar
126 montée de la Grande-Côte
69001 Lyon
Entrée libre
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info