« France Gall, tu l’aimes ou tu la quittes », un disque en soutien aux migrant·es précaires

1652 visites

Méga-compilation de 40 reprises de France Gall par des groupes et musicien.ne.s de Lyon et d’ailleurs en soutien aux migrants précaires via les collectifs RESF 69 et Jamais Sans Toit.

Format numérique en vente à prix libre. La totalité de l’argent récolté leur sera remis

L’idée de cette compilation est née à parts égales de notre amour pour les chansons de France Gall et de notre dégoût de la politique de Gérard Collomb.

Elle a été réalisée entièrement bénévolement

Vol 1 : https://ligature.bandcamp.com/album/france-gall-tu-laimes-ou-tu-la-quittes-vol-1-1963-1967
Vol 2 : https://ligature.bandcamp.com/album/france-gall-tu-laimes-ou-tu-la-quittes-vol-2-1967-1981

JPEG - 155 ko

Vous pouvez aussi la télécharger gratuitement et faire un don à l’asso de votre choix si vous en avez les moyens. Nous vous encourageons également à découvrir et soutenir les artistes et labels de cette compilation en achetant leur musique ou en allant les voir en concert.

Comme il manque quelques tubes on serait très contents de sortir un troisième volume selon le même principe. Si vous voulez participer, envoyez votre reprise en wav ou flac à nouckey chez gmail.com avec votre mail + lien de votre projet musical s’il existe.

P.-S.

Concernant une éventuelle sortie physique : l’idée étant de pouvoir reverser le maximum d’argent aux assos, nous avons préféré opter pour du zéro budget, l’idée du pressage double vinyle est donc exclue. On ne s’interdit pas une release party K7 si on trouve un plan duplication système B gratos et du temps pour s’en occuper.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Appel à un cortège contre les frontières le mardi 18 décembre

Le 18 décembre est la journée mondiale des migrant-e-s et alors que les fascistes et réactionnaires ont trouvé un nouveau cheval de bataille avec le pacte de Marrakech ; il est primordial de participer à la manifestation pour crier haut et fort notre volonté d’en finir avec les...

>Les « 7 de Briançon » ont été condamnés

En avril, les « 7 de Briançon » avaient manifesté contre des militants d’extrême droite venus chasser les migrants à la frontière franco-italienne. Accusés d’avoir aidé des exilés à pénétrer en France, ils viennent d’être condamnés à des peines de...

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>L’écriture inclusive, oui oui oui !

L’écriture inclusive fait beaucoup parler d’elle dans les médias dominants comme dans les soirées de rédaction de brochures. Petite revue de presse de textes qui éclairent la question.

>Avant de se révolter, les canuts avaient créé leurs moyens d’information

Voici un extrait de l’Écho de la Fabrique n°3 du 13 novembre 1831, quelques jours avant la révolte des canuts... : « Au commencement d’octobre, les ouvriers avaient eu déjà des réunions partielles, quand fut résolue une grande assemblée sur la place de la Croix-Rousse, à l’effet de nommer des délégués...

> Tous les articles "Médias"