Alors que le froid s’annonce, sous les ponts Pasteur et Raymond Barre dans le 7e arrondissement des entreprises (diligentées par la Métropole de Lyon ?) sont en train de boucher les « dents creuses » sous les tabliers des ponts, en construisant à l’aide de moellons des dispositifs ou des édifices, parfois même enduits de peinture pour faire « propres ». Ces « dents creuses » constituaient des espaces disponibles pour aménager des sortes d’habitat-refuge, bricolés avec des tentes ou des palettes de bois où ont pu s’abriter des précaires et des familles pendant l’hiver dernier.
Qui sont les « fascistes de bureau » qui bien au chaud ont décidé de commanditer ces « travaux » ? Tout ce fric dépensé, cette énergie uniquement pour empêcher des « pauvres » de s’abriter… Bienvenue dans le monde d’après !
>Grande réunion publique. Hébergement : Luttons pour les droit oubliés
Arrêt du plan froid, délai pour obtenir un titre de séjour aberrant, remise à la rue des jeunes majeurs à 21 ans, Des dizaines de mineur.es non accompagné.es à la rue, famille et enfants sans hébergement d’urgence, contrôles de police devant les lieux d’hébergement, RSA conditionné, expulsions...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info