Un reportage éclairant sur les rapports entre police et justice à Lyon

3914 visites
1 complément

Cela nous avait échappé... Voici un reportage d’Envoyé Spécial, l’émission de France 2 portant en partie sur la manière dont les policiers peuvent porter plainte facilement à Lyon, et gagner quasiment toujours ! Avec en guest-star, l’avocat officiel de la police lyonnaise, Versini [1], payé par nos impôts.

Il avait notamment été croqué dans l’un des nombreux comptes-rendus de comparution immédiate.

JPEG - 33.7 ko
Me Versini



- Vous pouvez voir le documentaire entier, intitulé « Police, quel respect pour l’uniforme » : première partie

et deuxième partie

Notes

[1Ce dernier, sur le site de son cabinet d’avocat met en avant un texte de sa main daté de 2002 où il explique pourquoi il défend les policiers, ça vaut le détour :

Dès lors, il importe que la Justice de notre pays non seulement se montre drastique au niveau pénal à l’encontre des personnes qui n’ont que mépris, dédain, haine, lazzi et invectives pour ceux et celles qui ont pour mission d’assurer le maintien de l’Ordre Public et la sécurité publique ; mais aussi fasse montre de fermeté au niveau civil à l’encontre de ces mêmes individus pour qu’au travers des dommages-intérêts alloués il soit ainsi démontré que toute atteinte à l’intégrité des fonctionnaires de Police et des militaires de la Gendarmerie ainsi que toute atteinte à l’honneur, à la respectabilité et à l’institution elle même engendre un légitime dédommagement

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 1er avril 2011 à 21:54, par Anar_69

    C’est la qu’on mesure à quel point est respecté la liberté d’expression dans notre beau pays ...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info