Une asso ultra-répressive organise un débat à Lyon 3

1006 visites

L’Institut pour la justice (IPJ) organise jeudi 08 mars, de 19h à 21h, un débat sur « les dysfonctionnements de la justice pénale » à Lyon 3.

Une association, prétendument « de défense des victimes » avait fait parler d’elle au début de l’automne dernier, par la diffusion large sur internet d’une vidéo, et la signature apparemment massive de son « pacte pour la justice ».

Rue89 avait enquêté sur les personnes qui sont à l’origine de cette association qui s’affirme « apolitique » et avait découvert un grand nombre de connexions avec la droite la plus répressive.

L’avocat-blogueur Maitre Eolas avait démonté minutieusement les arguments avancés, dans un billet titré Attention manip : le « pacte 2012 » de « l’Institut pour la Justice ».

Cette association, qui défend des thèses ultra-répressives, réussit en utilisant la douleur des victimes et des faits divers médiatisés à imposer ses idées dans le débat public, notamment sur la récidive et les peines plancher.

C’est donc tout naturellement que la fac de droit de Lyon 3, connue depuis toujours pour être particulièrement marquée à droite, accueillera cette soit-disant association apolitique dans ses locaux, pour qu’elle y tienne un débat, afin d’imposer ses thèses dans la campagne présidentielle, déjà particulièrement nauséabonde. C’est l’avant-dernier de 20 étapes de cette association dans le cadre de son « Tour de France pour la justice », jeudi soir, à 19h, université Jean Moulin, 6 cours Albert Thomas (Manufacture) amphi J.

Il semble qu’il y ait une possibilité d’inscription au débat, que l’on espère houleux, sur le site « Tour de France pour la Justice » (mais c’est certainement facultatif) .

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info