Une caravane résistante pour la vie dans les Hautes Alpes

621 visites

En septembre 2020, en plein cœur de la pandémie, les zapatistes annoncent aux militant.es du monde entier, qu’ielles vont entamer un voyage du Mexique vers l’Europe, à la rencontre des luttes sur le vieux continent. D’un côté et de l’autre de la frontière alpine, nous avons répondu à cet appel.

Depuis plusieurs années la militarisation des frontières entraîne dans son sillon son lot de mort.es, noyé.es et de disparu.es. D’un côté et de l’autre de la frontière alpine, les personnes exilé.es et les militant.es qui agissent en solidarité subissent une forte répression. Cette militarisation de la frontière fait écho à des enjeux d’exploitation et de « touristification », qui rendent le territoire peu à peu inhabitable pour les habitants (loyers trop chers ou réservés à la location touristique, activités économiques dédiées à un tourisme de masse…).
Afin de rendre visibles les luttes et résistances aux frontières, réinvestir ce territoire occupé par les forces de l’ordre et du capital et tisser des liens qui renforcent nos luttes, rejoignez la caravane résistante pour la vie qui marchera à travers la frontière du 23 au 27 juillet 2021.

La suite à lire sur : https://valleesenlutte.org/spip.php?article107

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Une caravane résistante pour la vie dans les Hautes Alpes

En septembre 2020, en plein cœur de la pandémie, les zapatistes annoncent aux militant.es du monde entier, qu’ielles vont entamer un voyage du Mexique vers l’Europe, à la rencontre des luttes sur le vieux continent. D’un côté et de l’autre de la frontière alpine, nous avons répondu à cet...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Quand les Young Patriots s’alliaient aux Black Panthers

Chicago, 1969. Pour contrer le maire de la ville — un élu démocrate homophobe qui réprimait les opposants à la guerre du Viêtnam et donnait l’ordre d’abattre tout émeutier afro-américain —, faire face aux violences policières et œuvrer à l’émancipation quotidienne des classes populaires, une coordination...

>Appel : Journées d’action 17-18-19 juillet #RiseUp4Rojava

La coordination Riseup4Rojava, la commune internationaliste, et les jeunes femmes internationalistes lancent un appel pour des journées d’action à travers le monde pour célebrer les 9 ans de la révolution et dénoncer les attaques de l’état turque. 17-18-19 ...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"