Une nouvelle radio en Sud Isère

375 visites

En cette fin octobre, ciel bleu et températures printanières accompagnent la naissance de « la radio qui crache du son », radio Dragon. Référence au « Drac, rivière tumultueuse qui traverse nos territoires et dont l’étymologie “draco”, signifie Dragon », nous apprend Aude. Après l’édition réussie de 2013, le bourg de Mens et ses alentours accueillent la deuxième édition du festival des savoir-faire radiophoniques, entre le 29 octobre et le 2 novembre. Quinze radios libres de France et de Bruxelles ont répondu à l’invitation pour partager discussions et ateliers pratiques ouverts aussi au grand public. Comme l’année précédente, les producteurs locaux offrent des produits que cuisine l’association la Petite Marmite pour nourrir la quarantaine de participants. Des habitantes prêtent le rez-de-chaussée de leur maison, « le Palasse », pour le lieu central et convivial du festival. D’autres hébergent tout ce petit monde ou accueillent des ateliers dans leur salon. L’effervescence du festival entraîne la radio dans ses premiers pas. La table de la cuisine du « Plex » se transforme une nouvelle fois en studio. L’appartement devient lieu de libre antenne assurée par les festivaliers et retransmise sur le site Internet de Dragon .

La suite à lire sur : http://cqfd-journal.org/Media-L-envol-du-Dragon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Oh, Jules Vignes, qu’ont-ils fait du journal « Libération » ?

En effet, à St Genis-Laval le 1er juillet 1927, c’est Jules Vignes qui a édité le premier journal « Libération ». C’était une gazette libertaire, dont le titre a été repris plusieurs fois. Journal clandestin pendant la résistance, puis quotidien à partir du 21 août 1944. Le projet de 1973 d’un « Libération »...

› Tous les articles "Médias"