Urgences de Lyon en grève depuis 5 semaines

806 visites

5e SEMAINE DE GRÈVE AUX URGENCESDICALES DE L’HOPITAL ÉDOUARD HERRIOT

Cela fait désormais 30 jours que l’équipe paramédicale alertent la direction de l’hôpital sur des problèmes d’effectifs qui influent directement sur la sécurité et la qualité de la prise en charge des patients.
Les récents faits d’actualité ne font qu’illustrer leurs inquiétudes au quotidien.

Un nouvel entretien avec la Direction d’HEH a eu lieu cet après-midi, lundi 5 janvier. Les réponses restent inchangées et loin de nos revendications. Son argumentation repose sur une diminution de 2% en 2009 de la masse salariale.Il n’est donc pas envisageable de créer de nouveau poste. Cette réponse paraît inacceptable face aux risques et à la situation INTOLÉRABLE que peuvent encourir les patients.
De plus, la Directrice des soins, présente à cette entrevue, remet en cause leur professionnalisme par un manque de savoir-être, plutôt que d’apporter son soutien et de comprendre leurs préoccupations.

Face à un tel constat de désaccord, nous restons mobilisés et déterminés.
Ils demandent un nouveau rendez-vous à la Direction Générale des HCL, jeudi 8 janvier, à 14h, quai des Célestins.

Les grévistes sont toujours très mobilisés et l’on été pendant toutes la période des fêtes, moment pourtant particulièrement difficile au vu des fermetures des lits dans de nombreux services.

Vous pouvez les contacter et envoyer un mot de soutien sur naccueil[at]gmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info