Un faf lyonnais se fait tirer dessus : Antifascisme populaire ou FakeNews ?

1105 visites

Lundi 25 janvier, se tenait à Lyon un meeting des soutiens de Zemmour où près de 1000 néofascistes se sont rassemblés au Docks 40 dans le quartier de la Confluence, pour écouter des fans du multi récidiviste de la prose raciste et antisémite.

Pendant ce temps dans un autre coin de la métropole, un étudiant de l’école de fafs lyonnaise l’ISSEP, aurait été la cible de tirs de carabine à plomb !

Interrogé par la presse, il déclare : « Je suis conscient du danger, je sais que la menace pèse sur moi. »

Les motivations des supposé·es tireur·euses, ne sont pas encore connues mais il s’agissait peut-être de démontrer par les faits les propos de Darmanin qui déclarait il y a peu :

« Il y a une sorte de complaisance vis-à-vis de l’extrême droite dans notre pays. Il n’y a manifestement plus que le président de la République et le gouvernement pour dénoncer les petits pas de la bête immonde »

Notons tout de même qu’il faut prendre cette information avec des pincettes, s’agit-il d’un acte d’antifascisme populaire ? Ou bien d’une invention comme en 2015 lorsqu’un élu FN c’était fait prendre à bruler lui même des voitures ?

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Retour sur la bagarre du 1er Mai sur la place colbert

Ce 1er mai, après la manif, une quarantaine d’antifas, membres et proches de la Jeune Garde Lyon, ont déclenché une bagarre au repas de quartier libertaire place Colbert, cherchant à s’en prendre à des gens considéré-x-s comme membres de la GALE. Si on a de nombreux désaccords avec la GALE et qu’on est...

>Zemmour contre le logement social

Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait ...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"