Quelque chose qui a été passé sous silence par tous les médias de Lyon.
Mercredi soir j’étais à Gerland avec des potes, pour voir un beau match de foot. Après on va se boire quelques binouses à côté du stade chez Gamboni, ou plutôt dehors car pour boire et fumer c’est dehors.
Je commence à discuter avec quelques anglais du match qui opposait l’OL à Manchester, cool. Et en 5 mn tout bascule. Un de mes potes qui avait mangé trop de space cakes, s’effondre, alors qu’en face de moi une bande de trente fafs passent avec toute la panoplie (Fred Perry, Docs à lacets blancs, rune d’odal, crâne rasé, coupe à la Hitlerjugend).
Trois fafs se jettent sur un gamin anglais de 14 ans pour le tabasser, et le jettent à terre. Je m’interpose entre eux (je fais 1m90 pour 100 kilos), j’arrive à les « calmer » et j’essaie de dissiper tout ça.
Mais l’affaire se complique lorsque les deux barmans alertés sortent des gourdins et que fusent depuis la horde de faf les « Heil Hitler » et les insultes racistes (les barmans sont d’origine maghrébine). Le regard médusé, je regarde autour de moi, personne ne bouge. Ca part dans tous les sens mais personne ne bouge, et les barmans se font « défoncer ».
Alors les gars on fait quoi ? On laisse les fafs vomir leurs puantes idées, laisser libre cours à leur violence raciste, qu’est ce qu’on peut faire ?
LC
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info