Week end de lutte. Un logement digne pour toutes et tous !!! du 26 au 28 mars

1765 visites
2 compléments

En réponse à l’appel de nombreuses organisations à manifester dans toute l’Europe pour le droit au logement le dernier week-end de mars, la CALLE (Coordination d’Actions pour le Logement Lyon et Environs) organise un grand week-end de lutte !

Face aux difficultés toujours plus grandes pour se loger, et en réponse à l’appel de nombreuses organisations à manifester dans toute l’Europe pour le droit au logement le dernier week-end de mars, la CALLE (Coordination d’Actions pour le Logement Lyon et Environs) organise un grand week-end de lutte !

De l’autodéfense juridique en passant par des ateliers jardinages jusqu’à la manif’, au concert et à la projection, nous vous invitons à venir vivre en notre compagnie des moments de lutte remplis de vie du 26 au 28 mars 2021.

PNG - 506.1 ko

Vendredi 26 mars :
17h : projection et cantine à l’ECG - 45 Rue Bechevelin, Lyon 7

Samedi 27 mars  :
10h-12h : Petit Dej, Atelier bricolage et jardinage au squat la Maison Sans Souci - 12 rue Édouard rochet, Lyon 8
12h : Rassemblement, cantine et prises de paroles - métro Sans Souci, Lyon 8
14h : Manifestation - métro Sans Souci, Lyon 8
16h : Rassemblement en musique place Mazagran en fin de manif’, goûter festif à l’ECG et table infos des différents squats sur Lyon - 45 Rue Bechevelin, Lyon 7

Dimanche 28 mars :
12h-14h : Rassemblement en soutien à l’Île égalité, contre la mesure d’expulsion. Venez nombreuses et nombreux dimanche 28 mars, à 12h, place Victor Balland Villeurbanne. Métro Cusset.
14h-18h : après midi d’échanges et de témoignages sur le mal logement, crêpes, reportages, exposition, open mic à l’île égalité - 6 rue de l’égalité, Villeurbanne (Cusset).
14h-16h : Atelier d’auto-défense juridique « droit au logement, droit des squats » avec le collectif Hébergement en Danger et la Commission Juridique à l’ECG - 45 Rue Bechevelin, Lyon 7

Venez nombreux.ses !

Manifestation le samedi 27 mars : Un logement digne pour toutes et tous !

C’est face à ces constats alarmants, à l’échelle nationale et locale, et en réponse à l’appel issu de nombreuses organisations à manifester dans toute l’Europe, que nous appelons à une mobilisation massive pour un logement digne pour toutes et tous, sans condition, sans (...)

17 mars
vendredi 26 mars 2021

Lutte pour un logement digne pour toutes et tous - Projection et Cantine

17h00 - 18h00
Espace Communale de la Guillotière (ECG)

45 Rue Bechevelin, Lyon 7

samedi 27 mars 2021
dimanche 28 mars 2021
dimanche 28 mars 2021
samedi 27 mars 2021
samedi 27 mars 2021
samedi 27 mars 2021

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 26 mars à 16:04, par juan garcia

    salut
    Quel trajet pour la manif :
    Métro sans souci, cours Gambetta, place Guichard, place mazagran.
    Le but :
    manifester dans toute l’Europe pour le droit au logement en ce dernier week-end de mars, qui est aussi le dernier week-end pour de très nombreuses personnes expulsables de leur toit, en fin de la trêve hivernale le 31 mars...

    Merci
    Juan

  • Le 25 mars à 20:42, par bali

    quel est le trajet de la manifestation ?

    début : métro sans souci

    pour aller où ? quel est l’objectif visé ?

    merci pr ces infos...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>9 avril 1992 : un César pour les squatteurs

Un bout d’histoire des luttes sur logement au début des années 90 à la Croix-Rousse à travers des événements survenus autour de l’inauguration de l’immeuble du « Patineur » dans le sillage de l’expulsion du squat le Rap’Thou.

>Le collectif solidarités cusset fête ses un an !

Le 17 mars 2021 nous a été confirmée l’expulsion sans délai de l’Île Égalité, lieu de solidarités du Collectif Solidarités Cusset, situé au 6 rue de l’Égalité à Villeurbanne. Pour contester cette décision ainsi que l’interdiction préfectorale du Carnaval contre toutes les expulsions, nous vous invitons à un...

› Tous les articles "Logement / Squat"