Action surprise à Pôle Emploi Vendredi 29 septembre

1358 visites

Action surprise à Pôle Emploi

Quelques personnes participant au Front Social ont occupé momentanément l’espace de l’agence de Pôle Emploi Lyon Part Dieu ce vendredi matin pour une action chantée de sensibilisation aux changements imposés par la loi Travail à la fois pour les chômeurs et pour les employés de Pôle Emploi. 4 pancartes, deux chansons, quelques tracts pour expliquer :
La gestion du chômage jusqu’à présent confiée à un organisme paritaire (Unedic) sera transférée à un contrôle total de l’Etat. Ce même financement jusqu’à présent assuré par les cotisations salariales et patronales sera supplanté par l’impôt ( hausse de la CSG de 1,7).le montant de l’indemnisation calculé jusqu’à présent en proportion du salaire sera maintenant une indemnité forfaitaire type RSA soumise à l’obligation d’accepter n’importe quel emploi à partir de la deuxième offre.
En prime Macron promet une baisse des effectifs des employés de Pôle Emploi et des contraintes supplémentaires pour les chômeurs.
L’impact de ces nouvelles attaques contre la protection sociale des plus démunis a pour conséquence de mettre tout le monde dans la rue, salariés ou non. Parce que ces mesures anti sociales ont un impact global, elles impliquent une riposte unitaire sans concession et non sectorielles ou corporatives.
En attendant de faire du 10 octobre une journée unitaire, la multiplication d’actions ponctuelles et d’initiatives créatives permet de ne pas s’endormir entre les deux tours des rendez vous syndicaux.
Si vous croyez être trop petits pour pouvoir changer les choses, essayez donc de passer la nuit avec avec un moustique , vous verrez qui empêche l’autre de dormir !

Assemblée de Lutes/Front Social tous les mercredi 18h Bourse du Travail

P.-S.

Asemblée de Luttes/Front Social tous les mercredi 18h Bourse du Travail

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Parcoursup et coronavirus : la machine à tri ne connaît pas d’arrêt !

Alors que l’ensemble de la population est confrontée à une crise sanitaire d’une ampleur inédite qui nécessite une mise à l’arrêt de quantités d’activités, le Ministère ne semble pas décidé à arrêter la machine à tri social qu’est Parcoursup. Les conseils de classe se déroulent sur tout le territoire, y compris...

>Communiqué de l’intersyndicale du Rhône du 26 Mars

Les Unions départementales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU et Solidaires du Rhône seront particulièrement vigilantes pour que l’état d’urgence sanitaire ne se transforme pas en état d’indigence sociale et nous dénonçons les dérogations, adoptées le 21 mars, au Code du Travail en ce qui concerne les droits à...

>Coronavirus : 5 mesures d’urgence

Face à la crise sanitaire majeure qui frappe le monde entier, nous ne pouvons nous contenter de dénoncer l’inaction du gouvernement, ou de respecter les – nécessaires – mesures de prévention. Alors que les ravages du néolibéralisme et de la destruction des services publics sont désormais des évidences...

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>[Radio Canut] Du fric pour l’hôpital public !

Entretiens croisés avec un pneumologue et une addictologue sur l’épidémie de coronavirus et ses conséquences sur le système de santé, sur les soignant·es et sur les populations les plus précaires. Ou comment des décennies de casse de l’hôpital se payent...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"