Appel du collectif du 21 octobre contre la répression policière

1813 visites
1 complément

Il y a un an... place Bellecour...

En pleine mobilisation sur les retraites, des centaines de manifestants ont été empêchées de manifester, séquestrées, humiliées et contrôlées au faciès pendant des heures par des forces de police en nombre disproportionné.
Depuis, un collectif s’est créé, regroupant quarante organisations politiques, associatives et syndicales pour réagir face à ces méthodes policières et en solidarité avec les victimes.

Depuis, un collectif s’est créé, regroupant quarante organisations politiques, associatives et syndicales pour réagir face à ces méthodes policières et en solidarité avec les victimes.

Le Collectif du 21 octobre a déposé plainte auprès du procureur de la république puis s’est porté partie civile.
Il appelle a :
- Un rassemblement Place Bellecour
Vendredi 21 octobre 2011 de 18h à 21h
Pour dire haut et fort que la lutte continue
Expo – Projection – Témoignages - Buvette – Musiques

- Un débat à la Bourse du Travail
Samedi 22 octobre de 14h à 18h
Débat animé par des juristes et universitaires européens qui témoigneront et proposeront leurs analyses sur les dérives sécuritaires en France et en Europe
Bourse du Travail – Place Guichard, Lyon 3° – Salle Moissonnier - 3° étage

Aussi, une conférence de presse est prévue mercredi 19 octobre à la bourse du travail pour présenter les actions du 21 et 22 octobre. Le collectif sera sur l’antenne de radio canut jeudi 20 octobre de 18h à 19h !

vendredi 21 octobre 2011
samedi 22 octobre 2011
jeudi 20 octobre 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 18 octobre 2011 à 22:28, par en+ !

    Et vous êtes touTEs invitéEs place Bellecour, dès 13h, pour une « Ronde des Libertés » qui permettra de commémorer les longues heures d’enfermement subies l’an dernier, et de dire notre refus aux violences policières passées, actuelles et futures !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info