Appel à rejoindre le collectif de la librairie la Gryffe

2270 visites

Rencontre le 28 novembre, à partir de 19h, à la librairie la Gryffe, afin de découvrir, et pourquoi pas rejoindre, le collectif derrière la librairie, ses livres, mais aussi ses rencontres, ses débats, ses projections, etc. Afin de faire vivre le lieu, nous avons toujours besoin de nouvelles volontés, de nouvelles envies, de nouvelles découvertes, et accessoirement de nouveaux-elles membres. Vous êtes sinon les bienvenues chaque jour d’ouverture pour discuter et découvrir le lieu.

Si comme nous, tu aimes les débats d’idées et les livres…
Des livres de révolte qui nous parlent au présent, des éclats de récits au passé qui charrient autant de lignes de force nous traversant …
Des livres qui nous aident à penser, à voir autrement, à trouver un imaginaire commun pour nous rassembler et nous rendre invincibles …

Nous t’appelons à rejoindre le collectif de la librairie La Gryffe.

Depuis 1978 le collectif de la Gryffe est partie prenante du combat libertaire contre toutes les formes de pouvoir et refuse donc la hiérarchie ainsi que les relations induites par les rapports de domination. Nous tentons avec obstination (et avec beaucoup de vicissitudes) un fonctionnement autogéré de cette librairie.
Elle diffuse des livres, brochures, revues, journaux, etc. qui proposent analyses et critiques anticapitalistes et anti-autoritaires ou qui rendent compte des luttes sociales.
C’est aussi un lieu qui accueille des rencontres, des débats, des films, des conférences, ainsi que des réunions de collectifs et groupes d’actions locaux.

Aujourd’hui, le collectif souhaite s’élargir.
Si tu te reconnais dans la démarche de La Gryffe ;
Si tu souhaites participer au fonctionnement de la librairie (tenir des permanences, proposer des livres, des rencontres avec des auteur-e-s ou des conférencier-e-s, participer aux réunions de choix et de commande de livres, à la comptabilité, à l’organisation de débats…) :

Passe donc nous rencontrer un après-midi (de 14h à 19h) à la librairie 5 rue Sébastien Gryphe, à la Guillotière, Lyon 7e !
Nous proposons également une rencontre le mercredi 28 novembre à partir de 19h à la librairie.

mercredi 28 novembre 2018

Discussion autour du collectif de la librairie la Gryffe

19h00 - 21h30
Librairie La Gryffe

5 rue Sébastien Gryphe Lyon 69007

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>Rencontre « La Ville (in)Hospitalière » Place Guichard le 29 Juin

À l’heure des mobiliers anti-sdf, des déplacements de populations migrantes, de la privatisation et de la sécurisation des espaces publics, il paraît plus qu’urgent de questionner notre « chez-soi » urbain. L’association des Robins des Villes vous donne rendez-vous le 29 Juin Place Guichard...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

>Repas de quartier de Radio Canut le 1er mai

Comme chaque année, Radio Canut vous invite au repas de quartier du 1er mai. Pour le rejoindre, c’est facile, viens à la manif le matin et suis le cortège jusqu’à la place Sathonay.

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"