Une famille dont deux enfants sont encore à la rue au mois de Juin 2023 !
Après avoir accompagné et soutenu deux familles lors de cette année scolaire 2022/2023, une nouvelle famille dont un enfant est scolarisé à l’école est à la rue !
Grâce à la solidarité des parents de l’école Jean Macé, nous avons pu aider les familles précédentes grâce à différentes actions : appels aux dons, organisation de gouter solidaire, une première cagnotte a été réalisée cet hiver permettant de récolter pas moins de 3000 euros.
Au mois de mars une première occupation de l’école a été organisée afin de mettre à l’abri une famille composée de trois enfants.
Aujourd’hui, un nouvel appel aux dons est lancé ainsi que l’occupation de l’école à partir du 12 juin.
Occupation de l’école Jean Macé à partir du lundi 12 juin !
La situation est préoccupante et elle sera difficilement tenable avec notamment l’arrivée des grandes vacances
Nous rappelons que l’hébergement est un droit inconditionnel. L’article 3452-2 du Code de l’Action sociale et des familles stipule :
« Toute personne en situation de détresse a accès, sans aucune condition de régularité de situation, à tout moment à un hébergement d’urgence. »
Nous rappelons également qu’actuellement 305 enfants dorment à la rue dans le grand Lyon.
Nous demandons donc l’ouverture de places d’urgence pour que le droit à l’hébergement de ces enfants soit respecté et attendons des autorités qu’elles respectent leur engagement.
Le collectif de l’école Jean Macé (Lyon 8)
Membre de l’inter-collectifs jamais sans toit
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info