Le petit journal mobile recto-verso A4 « RESISTONS ENSEMBLE » du réseau contre les violences policières et sécuritaires est sorti. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques...
Lire l’intégralité et télécharger ce bulletin mis en page au format pdf.
Au sommaire :
- Gaza le laboratoire du monde
- Chronique de l’arbitraire : CRA : prisons pour sans-papiers • Contre la violence managériale à l’encontre des profs militants • Lutte antiraciste à Paris Musées • Les flics en procès : l’exception et la règle • Une aiguille dans une botte de foin • Les CRS pour protéger les patrons
- Agir : Babacar Gueye • Procès des inculpé·e·s de la Saint-Sylvestre • « Sortez Couvert.e.s » - conseils pratiques • Georges Ibrahim Abdallah bientôt libre ? • « Montreuil !Montreuil ! Reloge moi ! »
L’édito :
Gaza le laboratoire du monde
Aujourd’hui, comme le café sur un morceau de sucre, le sang des palestiniens nous imbibe.
C’est le sang versé à Gaza, en Cisjordanie et au Liban qui est sensé assurer la stabilité de ce monde.
Ceci est vrai, bien sûr, pour les pays qui arment les génocidaires, comme la France, ou encore pour ceux qui se taisent mais aussi pour les pays soi-disant « amis ». Exemples ? la Turquie d’Erdogan, en dépit de son engagement à rompre ses relations commerciales avec Israël, alimente le génocide en acceptant d’acheminer le pétrole azerbaïdjanais vers Israël. L’Afrique du sud qui a porté plainte contre l’Etat génocidaire israélien, affame en même temps les mineurs dits « illégaux » qui s’enferment dans les mines inoccupées. En Tunisie le régime emprisonne les opposants et organise des élections pipées, en même temps pour se donner virginité, il orne les bureaux de vote de drapeaux palestiniens. En Syrie, Bachar verse le sang de son peuple et en même temps ose déclarer son soutien inflexible à la résistance palestinienne. L’Arabie saoudite, elle aussi, déclare soutenir Gaza, tout en étant la tête de pont de la « réconciliation » des pays arabes avec l’Etat sioniste.
Dans ce concert sinistre il ne manque que Poutine qui proteste contre l’anéantissement des palestiniens, tout en menant sa propre guerre impérialiste.
Le génocide à Gaza est le laboratoire de l’évolution fascisante du monde. Dans ce domaine, le pouvoir français excelle, usant des quartiers populaires comme d’un terrain d’expérimentation pour élargir ensuite la répression contre tout ce qui bouge.
Et pour parachever la stabilisation de l’ordre, c’est l’accusation d’antisémitisme qui sert de poison dans le but de paralyser toutes les campagnes de boycott d’Israël et de solidarité avec Gaza, la Cisjordanie et le Liban. La maire d’Amsterdam dont les déclarations ont été à l’origine d’un déchaînement mondial de haine à l’encontre des habitants qui ont répondu aux attaques des hooligans racistes d’un club de foot de Tel Aviv, vient finalement d’admettre que parler de « pogrom » était excessif et mensonger. La CPI vient de lancer un mandat d’arrêt pour crimes de guerre et contre l’humanité contre Netanyahou. Israël et Washington crient bien sûr à l’antisémitisme. Et on se demande quel Etat oserait arrêter ce criminel... En réalité, si l’antisémitisme monte, les responsables en sont les sionistes et leurs amis qui identifient chaque juif à l’Etat d’Israël.
Mais il ne faut pas se tromper : toute la haine destructive qui vise les palestiniens ne s’explique pas seulement par la place géo-politique qu’occupe Israël. C’est la résistance indomptable de ce peuple et le danger de sa contagion qui fait peur aux puissants de ce monde.
Notre futur s’y joue.
Lire l’intégralité et télécharger ce bulletin mis en page au format pdf.)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info