Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez, la communauté universitaire (enseignants, personnels administratifs et étudiants) est dans une mobilisation, qui devient de plus en plus importante chaque jour, sur des projets de décrets (statut des enseignants chercheurs, contrat doctoral unique et mastérisation des formations des enseignants de premier et second degré) découlant de la loi LRU.
Dans ce cadre, une des modalités d’action est d’organiser des activités hors les murs en mettant en place ce qu’on appelle la grève active. David Garibay et Mathieu Le Quang vont animer le jeudi 12 de 11h à 13h un séminaire de mémoire « Démocratie en Amérique latine » (4e année d’IEP) qui ne se déroulera pas à l’IEP mais dans la salle du Périscope (lieu culturel, de concerts et de débats), 13 rue Delandine, dans le 2ème arrondissement entre la gare de Perrache et la prison St Paul.
La séance porte sur les textes sur l’ethnicisation de la politique en Amérique latine (notamment en Équateur, Bolivie, Pérou et Colombie). C’est un vrai cours par des étudiantes mobilisées qui vont présenter les différents textes. Et ce cours est ouvert à tout le monde avec l’espoir qu’il y ait des personnes extérieures de l’IEP qui pourront ainsi mieux connaître notre mouvement.
Après la présentation et la discussion, et en fonction du public présent, on pourra faire une discussion plus générale.
N’hésitez pas à faire tourner l’info autour de vous.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info