Un cours hors les murs de l’IEP le 12 février 2009

905 visites
1 complément

Dans le cadre de la lutte contre la LRU, un cours hors les murs de l’IEP de Lyon au Périscope le 12 février 2009 de 11h à 13h, suivi d’un débat.

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, la communauté universitaire (enseignants, personnels administratifs et étudiants) est dans une mobilisation, qui devient de plus en plus importante chaque jour, sur des projets de décrets (statut des enseignants chercheurs, contrat doctoral unique et mastérisation des formations des enseignants de premier et second degré) découlant de la loi LRU.

Dans ce cadre, une des modalités d’action est d’organiser des activités hors les murs en mettant en place ce qu’on appelle la grève active. David Garibay et Mathieu Le Quang vont animer le jeudi 12 de 11h à 13h un séminaire de mémoire « Démocratie en Amérique latine » (4e année d’IEP) qui ne se déroulera pas à l’IEP mais dans la salle du Périscope (lieu culturel, de concerts et de débats), 13 rue Delandine, dans le 2ème arrondissement entre la gare de Perrache et la prison St Paul.

La séance porte sur les textes sur l’ethnicisation de la politique en Amérique latine (notamment en Équateur, Bolivie, Pérou et Colombie). C’est un vrai cours par des étudiantes mobilisées qui vont présenter les différents textes. Et ce cours est ouvert à tout le monde avec l’espoir qu’il y ait des personnes extérieures de l’IEP qui pourront ainsi mieux connaître notre mouvement.

Après la présentation et la discussion, et en fonction du public présent, on pourra faire une discussion plus générale.

N’hésitez pas à faire tourner l’info autour de vous.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 11 février 2009 à 15:04

    Pour info, à l’initiative de Joëlle Le Marec, le laboratoire « Communication, Culture et Société » organise déjà depuis une semaines et durant tout le mois de février tous les cours et séminaires de recherche en sciences de la communication, muséologie, et « sciences et société » hors les murs, dans des locaux associatifs et culturels qui s’associent ainsi à la protestation du monde de la recherche et du supérieur. Ces cours sont gratuits, et ouverts à tous les publics dans la limite des places disponibles. Comme nous avons été rejoints dans cette démarche par des collègues de psychologie sociale de Lyon 2, nous avons mis en place un agenda lyonnais des cours hors les murs : il est à la disposition de chacun. Vous pouvez contacter Joëlle Le Marec ou moi-même pour y annoncer vos cours hors les murs (c’est répercuté sur la plupart des sites de la coordination).

    Voici l’info et les liens :

    Nous nous associons à l’action de résistance de l’ensemble de
    l’enseignement supérieur et de la recherche.

    L’université n’est pas simplement un établissement professionnellement
    géré, elle existe partout où ses valeurs et ses activités sont discutées
    et partagées.
    Le laboratoire « Communication, Culture et Société » (Ecole Normale
    Supérieure Lettres et Sciences Humaines) et le Groupe de Recherche en
    Psychologie Sociale (Lyon 2) se délocalisent hors les murs pendant tout
    le mois de février 2009. Nos activités de séminaires, cours, réflexion,
    dialogue, partage intellectuel se dérouleront dans des lieux culturels
    et associatifs publics.

    Voir l’agenda et les annonces aux adresses :

    - http://indiscipline.fr/Agenda-des-cours-et-seminaires

    - Université Lyon 2 – Groupe de Recherche en Psychologie Sociale (EA 4163 – GRePS) : http://recherche.univ-lyon2.fr/greps/spip.php?article130
    - ENS LSH (Lyon) - Laboratoire Communication, Culture et Société : http://c2so.ens-lsh.fr/spip.php?article100
    - Le blog du collectif des personnels mobilisés de Lyon 2 “Pour une Autre Université” : http://alteruniversite.wordpress.com/2009/02/05/nouvelles-pratiques-de-mobilisation/

    Cordialement

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info