Grève au lycée horticole de Dardilly jeudi 9 février

776 visites

« Quel gâchis !
Le personnel du Lycée horticole de Dardilly est en grève ce jeudi 9 février 2012 pour manifester son mécontentement au sujet des restrictions programmées pour la rentrée de septembre 2012.
Dans la filière paysage, nous sommes obligés de refuser des candidatures et nos diplômés ne connaissent pas le chômage. Malgré cela la Draaf (direction de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt) - équivalent du Rectorat dans l’Education Nationale -, ne nous permet pas d’ouvrir une classe supplémentaire. Pourtant, avec la réforme de la voie professionnelle, cela aurait pu se faire sans augmenter le budget. En effet le bac professionnel s’obtient dorénavant en trois ans, au lieu de quatre auparavant.
La Région Rhône-Alpes vient d’investir 25 millions d’euros pour offrir d’excellentes conditions de travail aux élèves et personnels du lycée. Elle a prévu un effectif de 450 élèves, or la Draaf ne nous permettra d’accueillir à la rentrée prochaine qu’environ 350 élèves.
C’est donc un gâchis financier et humain que programme la Draaf.
Une délégation du personnel se rend à la Draaf, pour rejoindre d’autres lycées en grève sur toute la région Rhône-Alpes. En effet ces restrictions ne sont pas propres à Dardilly mais sont généralisées à l’ensemble de l’enseignement agricole français.
Le personnel du lycée espère que la raison l’emportera sur des considérations comptables à très court terme. »

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info