En Rhône-Alpes, près de 7 000 personnes sont employées en contrats aidés au sein des Ateliers Chantiers d’Insertion et accompagnées vers la réinsertion.
Les mesures restrictives prises récemment par l’Etat concernant les contrats aidés remettent brutalement en cause ce travail de lutte contre l’exclusion. En limitant leur durée et également le volume de travail hebdomadaire permis, l’Etat réduit considérablement les possibilités d’emploi, le temps d’accompagnement social au sein de l’ACI mais aussi, surtout, le niveau de vie des publics.
Avec un salaire de base SMIC correspondant à 20 heures de travail maximum, les publics déjà vulnérables se trouvent tout simplement plongés sous le seuil de pauvreté !
La FNARS (Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion Sociale) Rhône-Alpes refuse qu’une partie de la population soit ainsi sacrifiée sur l’autel de la rigueur budgétaire et appelle l’Etat à consacrer de nouveaux moyens à la lutte contre l’exclusion.
Afin de protester contre cette politique inacceptable, la Fédération Nationale des Associations d’accueil et de Réinsertion Sociale organise un rassemblement :
Mercredi 3 novembre à 10h, Rue Dunoir devant la Préfecture de Région
Pour la défense du travail de lutte contre l’exclusion mené par nos associations,pour le droit de tous à une vie digne !
Venez nombreux !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info