Plusieurs actions directes à Lyon ces derniers temps

981 visites

Communiqué résumant plusieurs actions menées à Lyon.

Avertissement de la modère de Rebellyon : nous n’avons pas moyen de vérifier si ces actions ont effectivement eu lieu ou pas.

Les actions citées ici, ont été réalisé par des groupes différents, mais elles dénoncent un ras le bol général. La méthode pacifiste est réprimée par la violence permanente des forces de l’ordre, il est peut être temps de remettre en cause nos méthodes et de passer à l’offensive.

Depuis plusieurs années, le peuple s’exprime sans être entendu, des manifestations d’une très grosse ampleur comme l’année dernière pour les retraites, à un vote contre la constitution européenne. Les politiques restent sourds aux cris de la rue.

La rue, elle essaie de s’exprimer de diverses manières. Notamment, en attaquant les symboles du capitalisme oppressant. Les pubs, les banques, les partis, police, les grandes surfaces.

Ces derniers mois, on a constaté dans Lyon, plusieurs détournement publicitaires sur la presqu’île, entre Perrache et Bellecour.
Plusieurs attaques contre des distributeurs automatiques de billets, nous en avons comptabilisé 8 sur 5 banques différentes dans le centre et à Villeurbanne.
La vitrine d’un tatoueur faf à Monplaisir a également été attaquée, ainsi que le centre d’entrainement de la police nationale, et le siège régional de l’UMP dans le 6e.

Ce genre d’actions, considéré pour beaucoup comme de la casse, s’inscrit dans une logique de loi du Tallion. Le système actuel brise des vies continuellement, nous le briserons jusqu’à ce qu’il disparaisse.
La pub bourre le crane du peuple pour les transformer en consommateur modèle, stoppons ça et servons nous de ces espaces comme des espaces d’expression.
Pour profiter de ces consommateurs modèles, les banques vendent des crédits qui transforme le peuple en esclave du remboursement, détruisons les tant qu’elles continueront de détruire nos vies.
Les partis politiques ne sont que des pions des multinationales, ils créent un système basé sur la peur et la répression, nous mentent à longueur de journée, et se fichent de nos intérêt tant qu’ils peuvent s’enrichir sur nos taxes, ne votons plus, réapproprions nous nos vies sans passer par eux, et ne laissons pas leurs petits pions vêtus de bleus nous pourrir la vie.
Les attaques de fachos surtout en région lyonnaise, sont de plus en plus fréquentes et sans limites.

Les cibles sont nombreuses, organisez vous.

Les actions citées ici ont été réalisées par des groupes différents, mais elles dénoncent un ras le bol général. La méthode pacifiste est réprimée par la violence permanente des forces de l’ordre, il est peut être temps de remettre en cause nos méthodes et de passer à l’offensive.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>1er janvier 1994 dans l’État du Chiapas au Mexique

Déjà vingt cinq ans ! Le 1er janvier 1994 marque l’apparition sur la scène politique mexicaine et sur la scène médiatique internationale du mouvement révolutionnaire « zapatiste » des indigènes du Chiapas au cri de ¡Ya Basta !.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"