CSAO - Dar Harraga

Le CSAO Le HARRAGA est un lieu réquisitionné pour y créer un espace de luttes, de solidarité, de liberté, d’émancipation, de rencontre, d’échange politique et de partage des connaissances.

Nous ne demandons aucune subvention et n’attendons rien de l’état !!!

TOUT LE POUVOIR AU PEUPLE !!! !!

Infos locales

Rassemblement Zyed et Bouna, 10 ans après ... on n’oublie pas ... on pardonne pas !

Le 18 mai prochain, la cour d’appel rendra publique sa décision au sujet des deux policiers mis en examen dans l’affaire de la mort de Zied et Bouna. Inculpés au départ pour mise en danger délibérée, la justice ne retient plus aujourd’hui que la non-assistance à personne en danger pour les deux seuls policiers mis en cause.
Appel à mobilisation nationale le 18 mai et à Lyon, rassemblement à 19H devant le TGI (67 Rue Servient/69003), lieu de tous les non-lieux.

Infos locales

Soirée Anti-Carcérale

Soirée anti-carcérale du CSAO Le Harraga au Kutsak
Samedi 9 mai à partir de 17h30
Pour en finir avec toutes les prisons et les conditions inhumaines du système judiciaire et pénitentiaire !!

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La bobine vénère du lundi soir du CSAO-Le Harraga : « Les Messagers »

En une semaine, trois naufrages ont conduit à la mort de plus de 1100 personnes. Ces victimes s’ajoutent aux dizaines de milliers de personnes mortes en tentant de rejoindre l’Europe depuis les années 1990. Ces hommes, ces femmes, ces enfants n’ont pas sombré à cause d’une faute de navigation. Ce sont les politiques anti-migratoires européennes qui sont les premières responsables de ces milliers de mort.es.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Rassemblement Contre le Racisme, L’Islamophobie et l’Antisémitisme

Suite aux attentats de janvier contre Charlie Hebdo et contre le magasin Hyper Cacher, nous constatons la multiplication et l’aggravation des actes racistes, islamophobes et antisémites, qui ne sont que la continuation des discours et politiques d’Etat qui stigmatisent, tuent et discriminent depuis des décennies. On dénombre d’ores-et-déjà plus d’actes islamophobes depuis les attentats que pour toute l’année 2014.
L’ Autodefense et Offensive Populaires lyonnaise appel à un Rassemblement Contre le Racisme, L’Islamophobie et l’Antisémitisme le Dimanche 8 mars a 14h00 / Place du pont (Guillotiere)

Infos locales Logement / Squat

Lyon : expulsions de squats à la chaîne avant l’hiver

La veille de la trêve hivernale, la préfecture agit sournoisement sur l’expulsion des squats, et de plus en plus sans se soucier de légalité !
Pas moins de cinq squats ont été expulsés les deux dernières semaines d’octobre.
Ils ne se rendent pas compte : nous n’acceptons pas de nous voir nous ou quiconque à la rue et nous continuerons d’ouvrir tant qu’il y aura des personnes à la rue, des lieux vides et disponibles à la spéculation ou au vent !
Voir aussi : Le squat de A à Z remis à jour

Infos locales

Repas prix libre en soutien à la caisse de solidarité !!

Une patrouille de police qui tabasse nuitamment un jeune de quartier, des étudiants arrêtés par la BAC pendant une manifestation, un dispositif policier qui quadrille une place entière et procède à des contrôles d’identités massifs. Il y a une nécessité de plus en plus vive à s’organiser par rapport à ces situations, par rapport à la police.
Ce repas de soutiens s’inscrit dans la semaine contre les violences policières et le racisme d’état
De 12H00 à 15H00, Adresse : Quelque Part dans un lieu inconnu dans Lyon ou son agglomération

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Lancement du Collectif Lyonnais de Soutiens à George Ibrahim Abdallah

★ 30 ans après son arrestation, Georges Ibrahim Abdallah est toujours en prison, malgré deux décisions de libération en 2003 et en 2012.
Afin d’être le plus possible à exprimer notre soutien, le CSAO-Le Harraga vous invite autour du projet qui est de lancé le comité de soutiens ouvert à tous et toutE individue et collectif/organisations qui souhaite soutenir Georges

Infos locales Résistances et solidarités internationales

La bobine vénère du lundi soir au CSAO-Le Harraga : « Machuca »

Le 11 septembre 1973, après un ultime discours où il marque sa profonde déception, le président Salvador Allende se fait assassiner suite au du coup d’état d’Augusto Pinochet. Augusto Pinochet, arrivé au pouvoir, lance l’armée dans la répression aveugle et sanglante de toute forme d’opposition. L’amitié qui liait Gonzalo à Pedro Machuca ne va pas résister à cette violence... Le coup d’État remet chacun des acteurs « à sa place » dans le système

Infos locales

Repas prix libre en soutien à la caisse de solidarité !!

Une patrouille de police qui tabasse nuitamment un jeune de quartier, des étudiants arrêtés par la BAC pendant une manifestation, un dispositif policier qui quadrille une place entière et procède à des contrôles d’identités massifs. Il y a une nécessité de plus en plus vive à s’organiser par rapport à ces situations, par rapport à la police.
Repas prix libre en soutien à la caisse de solidarité
Samedi 20 septembre au CSAO-Le Harraga - de 12h00 à 15h00
Au fond du passage Gonin

Infos locales

La bobine vénère du lundi soir au CSAO-Le Harraga : « FRUITVALE STATION »

Durant 18 longs mois, les gens dans la Bay Area [baie de San Francisco] se sont organisés, ont protesté, et ont donné beaucoup d’eux-mêmes pour amener une certaine justice autour du meurtre d’Oscar Grant. Au milieu de toute cette intense mobilisation, Oscar est devenu un symbole. Il est devenu l’image emblématique de lui, souriant et portant sa calotte.

Infos locales

Atelier d’auto-défense Numérique au CSAO-Le Harraga

À l’heure où les outils numériques sont omniprésents, comprendre leur fonctionnement, se les approprier, les détourner et savoir s’en protéger devient essentiel. C’est pourquoi nous vous proposons un atelier d’auto-défense numérique.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info