La bobine vénère du lundi soir au CSAO-Le Harraga : « Machuca »

1015 visites
1 complément

Le 11 septembre 1973, après un ultime discours où il marque sa profonde déception, le président Salvador Allende se fait assassiner suite au du coup d’état d’Augusto Pinochet. Augusto Pinochet, arrivé au pouvoir, lance l’armée dans la répression aveugle et sanglante de toute forme d’opposition. L’amitié qui liait Gonzalo à Pedro Machuca ne va pas résister à cette violence... Le coup d’État remet chacun des acteurs « à sa place » dans le système

Le 11 septembre 1973, après un ultime discours où il marque sa profonde déception, le président Salvador Allende se fait assassiner suite au du coup d’état d’Augusto Pinochet. Augusto Pinochet, arrivé au pouvoir, lance l’armée dans la répression aveugle et sanglante de toute forme d’opposition. L’amitié qui liait Gonzalo à Pedro Machuca ne va pas résister à cette violence... Le coup d’État remet chacun des acteurs « à sa place » dans le système : Pedro Machuca, ainsi que les autres enfants pauvres, sont expulsés de l’école. Le père Mc Enroe, qui croyait en l’égalité de tous les enfants, est chassé de l’institution, mais avant de partir il défie les pouvoirs militaire et ecclésiastique qui ont partie liée.

JPEG - 166.5 ko
lundi 15 septembre 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 15 septembre 2014 à 21:56, par Rivera Isa

    {{}}

    Je suis venu 20h30

    Portes fermées

    deception

    J’essayerai le lundi prochain

    Envie de gouter à la bobine vénère !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CSAO - Dar Harraga » :

› Tous les articles "CSAO - Dar Harraga"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"