Centre d’études Postcoloniales de Lyon

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Conférence/débat le 26 mai : les constructions imaginaires et politiques de l’étranger avec Nasima Moujoud et Pap N’Diaye

Le Centre d’Etudes postcoloniales de Lyon dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque de la part dieu vous invite à une conférence/débat le 26 mai intitulé : les constructions imaginaires et politiques de l’étranger. Vous êtes convié(e)s à suivre ce débat qui réunira deux penseurs contemporains Nasima Moujoud et Pap N’Diaye qui apportent leur contribution à cette problématique.

Infos locales Discriminations

Conférence/Débat le 14 mai : Commémoration des luttes des esclaves pour leur libération

À l’occasion de la journée commémorative des luttes des esclaves pour leur libération, le centre d’études postcoloniales de Lyon propose une conférence-débat : "Colorisme, regard croisé sur les sociétés européennes, africaines et américaines" avec Tauana Gomes Silva, suivi d’un Atelier capillaire spécial « afro » avec la fondatrice de « Nappy de France ». Rendez-vous le 14 mai à 14h30 à la librairie Terre des Livres (86 rue de Marseille, Lyon 7e)

Infos locales Apartheid social

Conférence débat : les arabes peuvent ils parler ? Avec Seloua Luste Boulbina

Le Centre d’Etudes Postcoloniales de Lyon, espace de débats et d’échanges, vous invite à la conférence-débat : avec Seloua LUSTE BOULBINA autour de son oeuvre Les arabes peuvent-ils parler ?“ publié aux éditions blackjack en 2011.
Nous vous invitons à venir échanger avec l’auteure, ce Samedi 6 juin à 15 h à la Librairie Terres des livres, 86 rue de Marseille 69007 Lyon.

Infos locales Discriminations

Journée nationale de commémoration de l’esclavage

Esclavage : l’impossible réparation ? Conférence/Débat
Peut-on réparer l’esclavage ? Certains historiens disent que l’idée est impensable, de même certains juristes disent que sa réalisation est imprescriptible par le droit français, enfin certains descendants d’esclaves le pensent « indigne » de la mémoire de leur ancêtre.
Mercredi 13 mai 2015 à 18h30
A l’Auditorium de la Bibliothèque de la Part-DIEU

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info