Grabuge

Grabuge est un collectif d’écriture dont l’objectif est de produire des contenus à destination des médias libres locaux lyonnais : Rebellyon.info, Radio Canut. L’objectif est également de créer un fanzine.

Nous pensons qu’il est important de proposer des analyses et expressions révolutionnaires sur la vie politique et sociale locale. Mais nous savons qu’il est difficile d’écrire dans son coin, seul·e face à une feuille ou un écran.

Nous souhaitons proposer un espace d’échange d’idées et de formations ouvert à plusieurs formes d’expression : reportages, interviews, analyses, brèves, fictions, coups de gueule, BD, etc.

Il s’agit d’organiser des ateliers d’écriture et d’échanges de savoir-faire, ainsi que des séances de travail collectif en vue de créer un dossier thématique par semestre.

Les ateliers sont animés avec la volonté de découvrir, de s’approprier ou de consolider des pratiques d’enquête et de rédaction en proposant des outils et des déclencheurs d’écriture. Ils sont pensés dans un cadre qui inclut la sécurité, le respect et le non-jugement de l’autre.

En parallèle, les séances de travail permettront de creuser la thématique et d’explorer des pistes collectivement.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info